La NASA a annoncé dans un communiqué qu’elle allait se lancer dans l’univers du streaming avec sa toute nouvelle plateforme NASA+. Face à l’engouement croissant pour l’espace sur les réseaux sociaux, l’agence spatiale gouvernementale américaine vise à conquérir le monde du streaming.
Baptisée NASA+, cette plateforme de streaming devrait être lancée cet été, bien que la date précise reste pour le moment inconnue. Selon la vidéo de présentation publiée sur la chaîne YouTube de la NASA, NASA+ sera gratuite, sans publicités, et adaptée à tous les âges, accessible via l’application de la NASA sur iOS et Android, ainsi que sur mobile, site web, tablette numérique, Roku, Apple TV et Fire TV.
« Nous mettons l’espace à la demande et au bout de vos doigts avec la nouvelle plateforme de diffusion en continu de la NASA. La transformation de notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la NASA explore l’inconnu dans l’air et dans l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bien de l’humanité », a déclaré Marc Etkind du Bureau des communications de la NASA dans un communiqué.
Le contenu de NASA+ promet d’être riche et varié, avec des séries de vidéos originales, des vidéos en direct et des émissions inédites, tous centrés sur l’espace et les missions spatiales.
L’initiative de la NASA vient en réponse au succès rencontré par les contenus liés à l’espace sur les réseaux sociaux. Des plateformes comme TikTok ont vu le hashtag #Nasa cumuler plus de 16 milliards de vues, tandis que le compte Instagram officiel de la NASA compte 94,4 millions d’abonnés.
Avant même le lancement officiel de NASA+, le site de la NASA offre déjà des expériences immersives, des images et des informations sur les projets en cours, dans une version bêta.
Avec cette nouvelle plateforme, la NASA vise à enrichir encore davantage la diffusion de contenus liés à l’espace, tout en s’adaptant aux tendances actuelles du streaming et en renforçant son lien avec le public. Une occasion unique pour les passionnés d’exploration spatiale de découvrir encore plus d’informations fascinantes sur l’univers qui nous entoure.
pulse