Philippe Etchebest recadre et bouscule Magloire dans Fort Boyard : la séquence déjà culte

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Samedi soir, un nouveau numéro de « Fort Boyard » était diffusé sur France 2 avec en chef d’équipe, le redouté Philippe Etchebest. Ce dernier n’a pas manqué de régaler les téléspectateurs de par son caractère toujours très compétiteur mais surtout lorsqu’il a dû faire équipe avec Magloire, le candidat « maudit ».

Comme chaque samedi durant l’été, France 2 donne rendez-vous à ses téléspectateurs devant Fort Boyard. L’animateur Olivier Minne, à la tête du programme depuis 2003, accueillait cette semaine Philippe Etchebest, le cycliste Thomas Voeckler, l’ancienne Miss France Diane Leyre, la chanteuse Carla Lazzari, le pompier Julien Le Marec et l’ex-candidat de Koh-Lanta, Claude Dartois. Ensemble, ils jouaient pour l’association Pompiers solidaires.

Mais, histoire de leur mettre des bâtons dans les roues, la production a eu la bonne idée de faire venir un « coéquipier maudit » le temps de quelques épreuves. Il s’agissait de Magloire, bien connu du Fort pour s’y être rendu plusieurs fois. Et c’est notamment Philippe Etchebest qui a dû composer avec lui. « Ah ouais… c’est un boulet », avait déjà commenté le chef cuisinier en voyant débarquer Magloire, lequel était de son côté très heureux de rejoindre l’équipe. « Je suis le candidat bonheur ! Votre trèfle à quatre feuilles », a-t-il estimé avec enthousiasme. Et de promettre : « Je vais tout donner. Je suis là pour vous. »

Philippe Etchebest met en garde Magloire
Mais difficile de convaincre Philippe Etchebest qui a été désigné pour traverser l’épreuve de la banque avec lui. Avant même de commencer, il a alors tenu à prévenir. « Alors, écoute-moi bien. Je vais te dire un truc. Tu ne cries pas, d’accord ? Tu te tais, je ne veux pas t’entendre crier », a-t-il adressé avec sérieux à Magloire.

Philippe Etchebest et Magloire se sont ensuite retrouvés menottés l’un à l’autre et le chef étoilé n’avait clairement pas de temps à perdre avec les simagrées de son partenaire. Ainsi, il n’a pas hésité à le bousculer dans tous les sens pour aller récupérer la clef au plus vite. Une séquence qui a fait hurler de rire les internautes. « Philippe qui pousse Magloire jppppp », « La tête de Magloire quand il a vu qu’il a pas réussi à trahir et épuiser Etchebest »,

« La réaction de Philippe quand il a vu Magloire jppppp ‘c’est un boulet en effet' », « Le désespoir se lit dans les yeux de Philippe Etchebest », « Philippe et Magloire le meilleur binôme, ils nous ont offert une séquence tellement hilarante ! », « Le passage Philippe Etchebest et Magloire va devenir culte », peut-on lire sur X, anciennement Twitter.

Fort heureusement, en dépit de la contrainte que représentait Magloire, Philippe Etchebest est parvenu à décrocher la clef ! Avec son équipe, ils ont par ailleurs réussi à récolter 17 195 euros pour l’association qu’ils défendaient.

Du côté des audiences, ce sont 2,67 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’émission. Soit 17,7% des personnes présentes devant leurs écrans hier soir, jusqu’à 23h15. Il s’agit jusqu’à présent du record de la saison sur les deux indicateurs.

purepeople

You may like