Le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam Mohammed Kudus pourrait quitter les rangs du club néerlandais ! Si le joueur ne s’est mis d’accord avec personne pour le moment, son club est partant pour le lâcher en Angleterre. Une formation de Premier League vient de faire une offre de 44 millions d’euros pour s’attacher ses services et cette dernière a été acceptée par les Blanc et Rouge.
C’est du moins ce que rapporte le journaliste italien Fabrizio Romano sur son compte Twitter. La pépite ghanéenne (23 capes, 7 buts), qui vient de fêter ses 23 ans, pourrait donc évoluer à Brighton la saison prochaine. S’il était pressenti à Chelsea, c’est finalement une écurie de standing inférieur mais qui monte ces dernières années qu’il devrait rejoindre.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Ajax, où il sort d’une saison XXL (42 matchs et 18 buts toutes compétitions confondues), la suite de sa carrière pourrait donc s’écrire en Angleterre au sein du très médiatique championnat de Premier League. Si la transaction s’effectue, Kudus deviendrait la recrue plus chère de l’histoire du club anglais. Et nul doute que son arrivée ravirait Roberto De Zerbi. L’entraîneur des Seagulls désire en effet ardemment le Black Star formé à la Right to Dream Academy.
Brighton and Ajax have an agreement in place for Mohammed Kudus. The deal between clubs is advanced since July… always been waiting for the player. 🚨🔵🇬🇭 #BHAFC
Fee around €40m, as @David_Ornstein reported.
It depends on the player now, waiting to agree on personal terms. pic.twitter.com/utFfIBs5ih
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2023
Aussi polyvalent qu’endurant
Kudus, qui garde le fin mot dans son potentiel futur transfert, se distingue par sa polyvalence sur le terrain et sa technique impressionnante, qui lui permet de jouer dans plusieurs positions. Il est capable d’évoluer aussi bien au milieu de terrain qu’au poste d’ailier ou d’attaquant. Il démontre également une vision du jeu exceptionnelle et une grande endurance, lui permettant de maintenir un haut niveau d’intensité tout au long du match.
Si le prodige ghanéen souffrait jusqu’à présent de plusieurs blessures qui avaient freiné sa progression et l’avaient empêché de réaliser des saisons complètes, il sort d’un exercice plein. Malgré sa jeunesse et son talent indéniable, le Mondialiste 2022 devra prouver que ses problèmes de résistance physique sont bel et bien derrière lui.
afrik-foot