Elizabeth II : ce membre de la famille royale a hérité de son collier de perles et… ce n’est pas Kate

LA REINE ELIZABETH II - FESTIVAL CHELTENHAM 2009 - FINALE DES COMPETITIONS

Comme le rapporte le média Express, ce dimanche 6 août, la reine Elizabeth II a légué son célèbre collier de perles à trois étages à une personnalité féminine de la royauté britannique qui comptait probablement le plus à ses yeux.

Ce dimanche 6 août, nos confrères anglo-saxons du média Express se sont intéressés à l’un des bijoux que la reine Elizabeth II portait le plus lors de ses apparitions publiques et qu’elle avait reçu de son père, le roi George VI. Il s’agissait d’un collier de perles blanches naturelles à trois rangées, qui aurait été transmis à l’un des membres emblématiques de la famille royale britannique.

Selon les experts en style de Damonds Factory Ireland, celui-ci n’aurait pas été offert à Kate Middleton après la disparition de la monarque, en septembre 2022, mais à la fille de celle-ci, la princesse Anne.

Un héritage très précieux puisque le collier est estimé entre 800 000 et 1 million de livres sterling, en plus de sa grande valeur sentimentale. Selon les déclarations des spécialistes des bijoux dévoilées par nos confrères, chaque perle pourrait valoir entre 2 000 et 3 000 livres sterling.

La princesse Anne n’a néanmoins jamais encore été vue avec le fameux collier à son cou, mais elle a déjà eu l’occasion de porter d’autres accessoires ayant appartenu à sa mère. Elle a en effet plusieurs fois participé à des événements publics avec un collier ayant été le cadeau du président pakistanais Ayub Khan en 1966.

La princesse Anne fan d’un collier offert par l’ancien président du Pakistan
Il s’agissait du modèle traditionnel sud-asiatique baptisé « dolada Haar », qui était composé de turquoises montées sur deux rangs, avec des perles de rocailles et de l’or. Lorsque la princesse Anne le portait, en 2007 lors de la Journée des dames, celui-ci avait été modifié en une seule rangée. Elle avait également eu le plaisir de le porter à de nombreuses reprises dans les années 1970.

Quant à la princesse de Galles, future reine de l’Angleterre, elle a hérité du collier à quatre rangs de perles d’Elizabeth II, original grâce à son fermoir central serti de diamants. La maman des princes George, Louis et de la princesse Charlotte le portait pour les funérailles de la souveraine, mais aussi pour le second couronnement du roi Charles III, organisé en Écosse en juillet dernier.

gala

You may like