Gifle à Emmanuel Macron : Damien T. jugé jeudi en comparution immédiate

L’auteur présumé de la gifle portée à Emmanuel Macron mardi sera présenté au procureur jeudi matin en vue de sa présentation en comparution immédiate l’après-midi.

L’auteur présumé de la gifle infligée au président de la République Emmanuel Macron lors d’un déplacement mardi à Tain l’Hermitage (Drôme), sera jugé jeudi en comparution immédiate, a indiqué mercredi soir le parquet de Valence.

Âgé de 28 ans, le suspect « Damien T. sera présenté dans le courant de la matinée de demain (jeudi) devant le Procureur de la République en vue de sa présentation en comparution immédiate l’après-midi », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Alex Perrin.

Interpellé avec lui, son camarade « Arthur C. va se voir délivrer une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement » trouvées à son domicile, a précise le magistrat.

« Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice », avait précisé Alex Perrin, procureur de la République à Valence, le jour des faits.

« Leurs motivations ne sont pas connues »

« À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues », avait ajouté ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des suspects. Damien T. est un adepte des arts martiaux historiques européens, une discipline qui compte environ 1 500 pratiquants en France et promeut des formes de combat tombées dans l’oubli en Europe, d’après un profil Instragram à son nom où il apparaît en costume médiéval.

Arthur C. fait partie d’un conseil de quartier de la commune de Saint-Vallier, d’après le site internet de la mairie, et tous les deux appartiennent à une association de jeux de plateau d’inspiration médiévale.

Source: lavoixdunord.fr

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like