Son nom n’était peut-être pas connu de tous mais son allure impressionnante – il mesure 2,05 m pour 130 kg – et son talent ont marqué d’innombrables spectateurs. Membre des casting des films Les Sous-Doués ou encore Les Visiteurs, l’acteur et cascadeur Dominique Hulin est mort à l’âge de 71 ans selon Ouest France.
« Amoureux de la Bretagne, il vivait depuis des années à Glénac (Morbihan) où il aidait sur les tournages de films locaux. Il a dernièrement participé au tournage d’un film documentaire sur la résistance de Centre Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale, réalisé par Michel Mihami« , indique le site du quotidien breton. Il précise que ses obsèques se sont déroulées ce vendredi en l’église de Glénac.
Dominique Hulin a démarré au cinéma grâce au cascadeur Yvan Chiffre en charge sur un film avec Les Charlots. Il reste connu pour ses rôles d’homme costaud dans les films Inspecteur la Bavure (« Presse-purée ») et Les Sous-doués (Bruce, le professeur de sport). Qui a oublié aussi son rôle de guerrier dont la tête tombe dans Les Visiteurs ? En 2001, il avait aussi incarné avec brio le rôle de l’ogre dans Le Petit Poucet d’Olivier Dahan avec Elodie Bouchez et Romane Bohringer.
Cependant, il a délaissé il y a vingt ans le cinéma pour fonder « La Grande Compagnie », un projet de réinsertion des jeunes par la formation aux cascades, à l’escrime et aux arts du spectacle. Il s’investissait corps et âme à cette nouvelle aventure et donnait des cours dans les MJC de la France entière.