Il pleut des titres sur Buckingham Palace, et ce n’est pas pour déplaire à l’un des couples royaux. En effet, le prince et la princesse de Galles ont reçu, par ordre du roi Charles, de prestigieuses nominations militaires, qui font directement écho à l’un des grands-pères de Kate Middleton…
S’il est bien un incontournable apprécié du grand public britannique, c’est le jour des nominations militaires. Mais il n’y a pas que les fans de la Couronne qui en profitent, c’est surtout le moment pour les membres de la famille royale de voir si, oui ou non, ils sont encore dans les petits papiers de la royauté.
Si certains peuvent appréhender cette remise de titres comme un véritable classement des favoris de la Couronne, d’autres y voient plus volontiers une manière de remercier les membres royaux et de resserrer les liens de l’illustre famille avec l’armée.
Ainsi, ce vendredi 11 août, Kate Middleton et le prince William recevaient, parmi neuf membres de la famille royale, les faveurs du roi Charles. Lors de la cérémonie, le Palais a déclaré : « Après l’adhésion de Sa Majesté, le Roi est heureux d’annoncer de nouvelles nominations militaires pour les membres actifs de la famille royale. »
Et d’ajouter : « Les nouvelles nominations continueront de refléter la relation étroite entre les forces armées et la famille royale sous le règne de Sa Majesté. » Presque de quoi faire rougir la princesse Kate, qui épaissit son C.V. royal.
Et les nommés sont…
Aux côtés du prince William et de son épouse, le Roi, la reine Camilla, le prince Edward, Sophie, la duchesse d’Édimbourg, la princesse Anne, le prince Richard et Brigitte, la duchesse de Gloucester étaient les heureux élus, puisqu’ils ont également reçu de nouveaux rôles royaux.
Ainsi, à 41 ans, Kate Middleton devient commodore en chef du Fleet Air Arm, colonel en chef des 1st Queen’s Dragoon Guards et la nouvelle Royal Honorary Air Commodore de la Royal Air Force Coningsby pour les Cadets de l’Air. Ce dernier titre a tout particulièrement ému la Princesse, puisque l’un de ses grands-pères a servi dans la Royal Air Force (RAF), et aurait travaillé avec le prince Philip.
Quant au prince de Galles, il est le commandant honoraire de l’air de la RAF, pour laquelle il a déjà volé en tant que pilote.
gala