INCENDIE MORTEL À GRASSE: LE SUSPECT AVOUE AVOIR JETÉ UNE CIGARETTE DANS LE HALL

Le principal suspect de l’incendie de Grasse (Alpes-Maritimes) a avoué lors de sa garde à vue être à l’origine du feu, mais de manière involontaire.

Une « intervention humaine » était suspectée dans l’affaire de l’incendie d’un immeuble d’habitation à Grasse qui a fait 3 morts dimanche.

Le procureur de la République de Grasse a annoncé ce mardi 15 août via un communiqué que la garde à vue de l’homme suspecté d’être à l’origine de l’incendie a été levée à 14h. Il va être déféré au parquet de Grasse en vue de l’ouverture d’une information judiciaire notamment pour « dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort », « dégradations volontaires par incendie ayant entraîné une infirmité permanente, une interruption totale de travail supérieure à huit jours, et dégradations volontaires par incendie ».

L’EXAMEN PSYCHIATRIQUE CONCLUT À L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ PÉNALE DU SUSPECT
Le suspect a, durant sa dernière audition, avoué être à l’origine de l’incendie « mais de façon involontaire », expliquant avoir jeté une cigarette non-éteinte dans le hall de l’immeuble, dont la vétusté faisait également débat.

Par ailleurs, l’examen psychiatrique pratiqué au cours de la garde à vue conclut, à ce stade, à l’entière responsabilité pénale de la personne mise en cause. Le parquet de Grasse annonce qu’il va requérir le placement en détention du suspect en attendant que les circonstances exactes de l’incident soient définies précisément.

BMFTV

You may like