Dix morts et onze disparus dans une explosion en République dominicaine

Lundi passé, une violente explosion est survenue dans la province de San Cristobal, en République dominicaine. Pour le moment; le bilan s’élève à 10 morts, 37 blessés et 11 personnes portés disparus.

Survenue dans un commerce, une puissante explosion, à l’origine pour le moment indéterminée, dans la province de San Cristobal, en République dominicaine, a fait au moins 10 morts, dont un bébé, et 37 blessés, a annoncé ce mardi 15 août le président Luis Abinader. Une explosion qui a secoué toute la zone commerciale ce lundi 14 août vers 15h10. Elle a été suivie d’un incendie et d’une gigantesque colonne de fumée.

« Je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles des dix personnes, hommes, femmes et enfants, qui ont trouvé la mort jusqu’à présent » a déclaré le président en visite sur la zone sinistrée. Il a aussi fait état de la disparition de 11 personnes suite à l’événement.

Des causes encore inconnues
« Nous faisons tout ce qui est humainement possible (…) pour enquêter sur la situation des 11 personnes disparues » a-t-il assuré en ajoutant « une enquête sera menée pour déterminer l’origine et les causes de terrible accident ».

Environ 500 membres des forces de sécurité, de la protection civile et des services d’incendie ont été déployés dans la zone selon le gouvernement dominicain. Des unités canines sont aussi sur place à la recherche de potentielle personne encore bloquée sous les débris.

Le président Abinader a assuré que « nous devons sauver les vies de ceux qui ont été touchés et blessés, et nous allons le faire sans aucune limite de ressources ». Pour l’instant, l’heure est à la recherche et surtout à la gestion du sinistre. Les raisons de cette explosion pourraient être établies après la maîtrise totale de l’incendie survenue des suites de l’explosion.

ladepeche

You may like