Cinq (5) raisons d’arrêter de boire du Red bull

Nous consommons tous de la boisson énergisante, soit pour nous rafraichir ou pour booster notre énergie. Mais attention, saviez-vous que certaines de ces boissons sont dangereuses pour la santé. Nous allons nous intéresser sur le cas du Red Bull.

Red Bull

Pourtant ce que nous ignorons de cette boisson, c’est qu’elle n’est pas sans risque pour la santé surtout en cas de forte consommation. Les boissons énergisantes contiennent moins de caféine qu’un café traditionnel. Mais leur teneur en sucre est extrêmement élevée.

Voici 5 dangers du Red Bull pour votre santé et celle de vos enfants.

Red Bull boisson

Elle augmente le risque d’un arrêt cardiaque

Il est impossible de connaitre la dose mortelle de Red Bull. Mais on sait que même une consommation modérée de boisson énergisante peut provoquer un arrêt cardiaque chez les personnes atteintes de troubles cardiaques.

crise-cardiaque-1200×801

Avant de consommer des boissons énergisantes ou de la caféine, il est important de connaître la santé de votre cœur. Une étude scientifique publiée dans le Journal of Amino Acids révèle que les boissons énergisantes provoquent des contractions plus fortes du cœur. C’est donc un effet secondaire du Red Bull.
  • Elle déclenche des maux de tête et des migraines.

Une surconsommation de boissons énergisantes peut provoquer des maux de tête graves et des migraines persistantes.

Migraine

Ces maux de tête sont les symptômes les plus fréquents du manque de caféine. En effet, le simple fait de changer votre « dose » de caféine quotidienne va provoquer des maux de tête de plus en plus fréquents. Pour y remédier, le seul moyen est de diminuer la dose de boissons énergisantes, ou mieux, d’arrêter complètement.
  • Perturbe gravement le sommeil

Parfois, on prend du Red Bull pour ne pas dormir. Mais d’habitude, les boissons énergisantes font tellement bien leur boulot qu’il vous garde éveiller au point de ne plus plus trouver le sommeil.

Insomnie

Résultat, la prise de Red Bull peut entraîner des risques d’insomnie grave, surtout si l’on en consomme régulièrement. Sachez aussi que le manque de sommeil réduit le fonctionnement de votre organisme. Il affecte particulièrement votre performance sur les activités qui requièrent votre concentration, ce qui rend par exemple la conduite dangereuse.
  • Augmente le risque de diabète de type 2

Les gros consommateurs de Red Bull sont les plus à exposer au diabète de type 2. À cause de sa teneur en sucre particulièrement élevée, le Red Bull stimule les cellules du pancréas à produire de l’insuline. C’est le cas pour toutes les boissons énergisantes comme Dark Dog, Rockstar, Burn et Monster.

  • Crée une forte addition
Verre-et-canette-de-Red-Bull

Les personnes qui consomment du Red Bull peuvent vite y devenir accros. Et c’est aussi le cas avec toutes les boissons qui contiennent de la caféine. Ça peut créer une véritable addiction. Si elles ne reçoivent pas leur dose quotidienne, ces personnes vont ressentir les effets incapacitants de la dépendance. Et vu le prix du Red Bull, boire plusieurs boissons énergisantes par jour peut aussi rapidement vous ruiner.

PULSE

You may like