Ralentissement pour l’iPhone 15, qui soulève 3 questions – .

_La production de l’iPhone 15 a ralenti

_La demande est en baisse et le prix peut être en hausse

_Il n’y aura probablement pas de pénurie, mais l’AAPL pourrait avoir du mal à tirer profit de ces nouveaux chiffres

Selon de nouvelles informations de l’analyste spécialisé Jeff Pu, Apple a revu à la baisse ses prévisions de chiffres de vente d’iPhone 15. les soucis de production que rencontre souvent cette gamme. Ici, ce serait le capteur photo de Sony qui serait en cause, ainsi que la dalle avec son rapport taille/écran plus fin. Mais ces estimations à la baisse suscitent des interrogations : sont-elles un mauvais signe pour les livraisons ? Et qu’en est-il des sous-traitants ?

Y aura-t-il moins d’iPhone 15 en magasin ?
Tout d’abord, certains peuvent se demander si la pénurie rencontrée par Apple lors de la préparation des iPhone 12 et iPhone 12 Pro pourrait se reproduire. Mais le contexte est aujourd’hui différent, notamment parce que les conséquences de la crise du coronavirus sont désormais plus limitées en Asie. C’est là que se trouvent les usines d’assemblage d’iPhone.

On sait cependant que certains partenaires d’Apple peuvent parfois être évincés du circuit de production, faute de performances. Ce fut notamment le cas de BOE Electronics, tout récemment. Mais pour tenter de pallier les risques d’une telle annulation de commande, on sait qu’Apple s’appuie désormais sur de nouveaux prestataires. De plus en plus, la firme à la pomme se tourne vers l’Inde, également pour des raisons de contexte géopolitique.

Un effet sur le prix de l’AAPL ?
Le marché n’a pour l’instant pas réagi de manière excessive aux annonces de Jeff Pu, suivi de près par de nombreux investisseurs d’Apple. Cependant, nous savons que les résultats finalement moroses des ventes d’iPhone peuvent avoir un impact significatif sur les revenus générés par la société de Tim Cook. Ces mobiles représentent ainsi près de 50% de son chiffre d’affaires, aujourd’hui encore. Les derniers résultats financiers en date parlent ainsi d’un secteur à l’origine de pas moins de 39,7 milliards de dollars gagnés au troisième trimestre 2023. Les services suivent avec 21,2 milliards de dollars.

Suite à l’annonce de ses statistiques trimestrielles, le cours de l’action AAPL à la bourse de Wall Street a chuté de plus d’environ 7%. Il s’agit de la plus forte baisse depuis janvier. Mais on sait que la période des fêtes est celle qui permet à Apple de publier son chiffre d’affaires record sur douze mois, en général. De plus, le casque de réalité mixte Vision Pro pourrait plus tard être la Source de près de 500 milliards de dollars de revenus pour Apple d’ici 2037. Un succès sur lequel tous les chercheurs ne s’accordent pourtant pas…

Le prix sera-t-il augmenté ?
Vraisemblablement pour tenter de faire face à la baisse de la demande, le prix de l’iPhone 15 Pro Max serait en effet plus élevé que celui de l’iPhone 14 Pro Max. D’autres modèles seraient également concernés.

dayfr

You may like