Un ancien espion britannique a affirmé que Vladimir Poutine possédait des milliers d’espions qui opéraient dans le pays discrètement.
Alors que trois espions ont été récemment arrêtés au Royaume-Uni, il se pourrait que les autres agents infiltrés dans le pays ciblent des infrastructures militaires alors que le pays continue de soutenir l’Ukraine.
Selon Phil Ingram, ancien officier du renseignement britannique, les espions russes pourraient actuellement surveiller les bases ainsi que les lieux de recherches.
Il a déclaré : « Le nombre d’agents russes au Royaume-Uni sera important – certainement des centaines et peut-être même des milliers. Il est probable qu’il y aura des concentrations d’espions à Londres. Ils seront également présents dans le Wiltshire, où se trouvent des bases militaires et des établissements de recherche tels que Porton Down, où les armes chimiques sont testées. »
Il a ajouté : « Les bases navales de la côte sud, telles que Portsmouth, seraient également une priorité absolue, et certaines parties de l’Écosse seraient intéressantes, en particulier sur la Clyde où sont basés les sous-marins nucléaires. Parmi les autres sites stratégiques, citons le GCHQ, les entreprises des secteurs de la défense et de l’aérospatiale, ainsi que les universités impliquées dans la recherche. »
Une autre source a confié que les agents russes n’hésitaient pas à payer des inconnus pour qu’ils les aident à espionner.
bang