PSG : la direction pense retirer le brassard de capitaine à Marquinhos

Tout juste élu capitaine par l’effectif du PSG, Marquinhos pourrait déjà perdre son brassard. L’international brésilien ne fait plus l’unanimité au sein de la direction parisienne.

Il a fait son retour en tant que titulaire face à Toulouse ce samedi avec en prime son brassard de capitaine bien accroché au bras. Les dernières informations laissaient penser que Marquinhos avait été élu capitaine après un vote de l’effectif parisien, pourtant selon RMC Sport, l’international brésilien n’est pas assuré d’être le capitaine du PSG cette saison. Traversant une période délicate, le défenseur de 29 ans ne fait pas l’unanimité en interne.

Première interférence entre Luis Enrique et sa direction ? En tout cas, sur la forme, les dirigeants parisiens ne seraient pas satisfaits de l’issue du vote et pourraient exiger un nouveau système d’élection. Ce revirement de situation pourrait pousser le joueur arrivé en 2013 à réfléchir sur son avenir. Reste à savoir si dans la tête de l’ancien entraîneur du Barça, le natif de São Paulo fait office de titulaire indiscutable.

Plusieurs candidats au brassard derrière Marquinhos
Luis Enrique évoquait quatre capitaines différents, derrière l’ancien joueur de la Roma, si les joueurs semblent avoir élu «Marqui» comme leader principal, les numéros 2,3 et 4 n’ont pas encore fuité. Presnel Kimpembe semblait à l’époque la suite logique. Bien apprécié par son vestiaire et amoureux inconditionnel du club mais le champion du monde 2018 multiplie les pépins physiques ses derniers temps.

Marco Verratti poussé vers l’Arabie saoudite ne devrait pas porter ce fameux brassard s’il reste au club. Enfin Kylian Mbappé, capitaine des Bleus pourrait devenir le nouveau leader du club de la capitale lorsque les tensions seront totalement apaisées. Seule indication pour l’heure, Danilo. Le Portugais était le premier capitaine du PSG face à Lorient. Une chose est sûre, le brassard de capitaine continuera d’animer les discussions du champion de France en titre au moins jusqu’à la fermeture du mercato le 1er septembre prochain.

figaro

You may like