La fille de Kate Middleton et du prince William est l’enfant la plus riche du monde : voici le montant faramineux de son patrimoine fictif

À seulement 8 ans, la princesse Charlotte de Galles est la fillette la plus riche du monde, avec une fortune (fictive) estimée à 4,2 milliards d’euros. Cette richesse est en partie due à l’influence de sa mère, Kate Middleton, dans l’industrie de la mode.

C’est ce qu’on appelle être née avec une cuillère en argent dans la bouche. La princesse Charlotte, deuxième enfant du prince William et de Kate Middleton, se révèle être l’enfant la plus riche du monde avec un patrimoine (potentiel et fictif) évalué à 3,6 milliards de livres sterling, soit 4,2 milliards d’euros, à seulement 8 ans.

Si sa naissance royale y contribue, c’est surtout l’”effet Kate Middleton” qui a propulsé sa fortune au sommet du classement des plus riches enfants du globe, relevait Vanity Fair mardi 15 août. La dextérité de sa mère à influencer les tendances mode génère, pour les marques, un retentissement économique considérable, dont la petite fille profite depuis qu’elle a grandi.

Dépassant même son aîné, le prince George, futur prétendant au trône, la princesse Charlotte de Galles impose son style et rafle la mise. Dès son plus jeune âge, les choix vestimentaires et cosmétiques de la princesse ont influé sur les marques auxquelles elle prête son aval. Les retombées de ses goûts sont telles que les tenues qu’elle porte se retrouvent rapidement épuisées sur le marché, parfois en quelques heures à peine. Si son frère était autrefois tout aussi influent, sa croissance et la tenue vestimentaire stricte qu’il doit dorénavant arborer ont réduit sa marge de manœuvre, laissant ainsi à Charlotte le rôle de précurseure des tendances mode.

La fille de François-Henri Pinault troisième
Car le classement, réalisé par Electric Ride on Cars, se fonde sur plusieurs critères : l’image des enfants, leur style vestimentaire, leur héritage financier potentiel ou encore leur futur impact sur l’économie. Des critères qui permettent d’attribuer à la princesse un tel patrimoine financier. Le prince George n’a cependant pas grand-chose à envier à sa sœur, alors que le jeune garçon de 10 ans occupe la deuxième place du podium avec un patrimoine fictif de 2,4 milliards de livres sterling (2,7 milliards d’euros) sur son compte en banque.

Leur cousin américain Archie, le fils de Harry et de Meghan, se positionne quant à lui à la dix-septième place, fort de ses presque 33 millions de livres (37 millions d’euros). La troisième marche du podium revient à Valentina Paloma Pinault, la fille de Salma Hayek et de François-Henri Pinault, avec 1,6 milliard de livres (1,7 million d’euros). Une fortune en hausse de 16.150% depuis 2021 !

capital

You may like