Le réalisateur de « 300 » et « Justice League » est de retour avec un space opera en deux parties imaginé pour la plateforme de streaming. Diffusion prévue en décembre prochain.
Le réalisateur de blockbusters comme 300, Watchmen et Justice League, Zack Snyder, est de retour avec un nouveau film, Rebel Moon, un space opera dans la lignée de Star Wars, Dune et Fondation. En attendant la sortie en décembre, il vient de dévoiler une première bande-annonce épique de 3 minutes 30.
Rebel Moon est inspiré d’une idée de Zack Snyder pour un éventuel volet de Star Wars. Le film raconte l’histoire d’une colonie galactique menacée par les armées d’un tyran nommé Balisarius. Pour se défendre, ils font appel à une mystérieuse guerrière qui va les aider à se révolter avec une bande de combattants aguerris.
Explorer cet univers
L’histoire rappelle Les 7 Samouraïs d’Akira Kurosawa, classique du cinéma qui a déjà inspiré en 1960 Les 7 mercenaires. « J’ai grandi en étant fan d’Akira Kurosawa et de Star Wars », avait déclaré en 2021 Zack Snyder au Hollywood Reporter. « J’adore les histoires d’aventure et de science-fiction. Mon rêve, c’est que ce film devienne une franchise, et que l’on puisse explorer cet univers. »
« J’ai passé ces deux dernières années à construire cet univers. Chaque recoin devait être réfléchi. J’ai fait tous les designs, j’ai passé mon temps à dessiner pour rendre ce monde le plus vivant possible », avait-il ajouté. Il a écrit le scénario avec Shay Hatten (John Wick 3, Army of the Dead) et Kurt Johnstad (300).
Le casting réunit Sofia Boutella (Climax), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Djimon Hounsou (Blood Diamond), Doona Bae (Sense8), Ray Fisher (Justice League) et Jena Malone (The Neon Demon). Rebel Moon sera divisé en deux parties. La première, L’Enfant du feu, sera diffusée le 22 décembre sur Netflix. La seconde, L’Entailleuse, le 19 avril 2024.
AFP