Donald Trump s’est moqué de la caution fixée à 200 000 dollars contre sa personne et plaisante sur le fait qu’il pourrait rendre visite à Vladimir Poutine au lieu de se présenter au tribunal ce jeudi (24.08.23).
L’ancien chef d’État, qui a été accusé d’avoir demandé d’invalider le résultat du vote de l’état de la Georgie lors des élections présidentielles de 2020, ainsi que les autres accusés ont jusqu’à vendredi midi pour se rendre aux autorités.
En début de semaine, le milliardaire s’est moqué de la caution fixée par la procureure du comté de Fulton avant d’évoquer son amitié avec le chef d’État russe.
Il a écrit sur son réseau social Truth Social : « La procureure ratée du comté de Fulton (Atlanta), Fani Willis, a insisté pour que je verse une caution de 200 000 dollars. Je suppose donc qu’elle pensait que j’étais un risque de fuite – je m’envolerais loin, peut-être en Russie, en Russie, en Russie, je partagerais une suite à dôme d’or avec Vladimir, et on ne me reverrait plus jamais, on n’entendrait plus parler de moi. »
Il a continué : « Est-ce que je pourrais prendre mon avion très ‘discret’ avec le logo TRUMP en or apposé pour que tout le monde le voie ? Probablement pas, je ferais mieux de prendre un vol commercial – je suis sûr que personne ne me reconnaîtrait ! »
bang