« Il serait venu avec nous » : Deschamps affirme que Mbappé aurait été appelé même sans jouer

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Didier Deschamps est revenu sur l’imbroglio entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Le sélectionneur se dit satisfait que le capitaine des Bleus ait été réintégré dans l’effectif parisien, bien que, dans tous les cas, il aurait sélectionné l’attaquant parisien. Deschamps est également revenu sur le nouveau pouvoir d’attraction de l’Arabie saoudite au sein du football mondial.

Jeudi 24 août, dans une interview accordée à nos confrères de l’Équipe, Didier Deschamps a eu notamment l’occasion d’évoquer divers sujets, comme la nomination de Thierry Henry, l’affaire Benjamin Mendy, les Jeux olympiques, ses rapports avec Philippe Diallo, le nouveau président de la FFF…. Surtout, dans cet entretien, « DD » est revenu sur l’été mouvementé de Kylian Mbappé.

Interrogé sur sa crainte de ne pas pouvoir utiliser l’avant-centre en septembre pour les matches internationaux, Deschamps a coupé net : « Il serait venu avec nous, c’est une certitude ». Même sans jouer ? « On aurait fait en sorte de trouver des solutions, a indiqué le sélectionneur. Cela n’aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous ».

« L’Arabie saoudite ? Une nouvelle réalité hors normes »
Et l’ancien joueur de l’OM de poursuivre : « J’ai eu des discussions avec lui, mais peu importe la situation, je fais en sorte de tout comprendre. C’est sûr que de ne pas jouer… Pour lui ça n’a pas de prix de jouer »

Le sélectionneur de l’Équipe de France a également été interrogé sur l’influence toujours grandissante de l’Arabie saoudite dans le football international. Il affirme ne pas « jeter la pierre » aux joueurs qui font le choix de rejoindre cette « nouvelle réalité hors normes ». Un choix qui n’est pas, au demeurant, incompatible avec une convocation en Équipe de France.

A ses yeux, Ngolo Kante (qui évolue actuellement à Al-Ittihad) reste d’ailleurs, « sélectionnable ». Et « DD » de conclure dans un sourire : « Si j’ai été moi-même contacté ? Ils n’ont pas mon numéro. Et puis je ne suis pas disponible ».

ouest-france

You may like