Les nouvelles puces de Qualcomm sont parfaites pour les mobiles

Qualcomm vient de présenter trois nouvelles puces destinées aux joueurs et aux consoles portables et de salon.

L’entreprise californienne Qualcomm vient d’annoncer les caractéristiques de ses nouvelles puces Snapdragon de série G. La marque a notamment mis au point une nouvelle version de la Snapdragon G3x. Avec cette deuxième génération de processeur, Qualcomm annonce « avoir conçu une puce pour les fonctionnalités et les performances des passionnés ». 

Ce nouveau processeur aurait un niveau de performance 30 % supérieur à la génération précédente dans son ensemble. En ce qui concerne le GPU, il serait lui deux fois plus rapide que la première version de la G3x. Grâce à ses connexions en WiFi 7 et 5G mmWave, la puce serait capable d’alimenter un appareil, mais aussi de partager ses parties en direct.

Cette puce surpuissante n’est pas la seule annonce faite par Qualcomm au cours de cette conférence de présentation. La marque a en effet travaillé sur d’autres processeurs comme la G1 Gén 1. Cette puce, plus simple dans sa conception, est avant toute pensée pour les joueurs sur des jeux peu exigeants. Elle peut afficher un contenu en 1080p avec 60FPS. Elle utilise « seulement » la norme Wifi 5 pour se connecter au réseau.

Jamais deux sans trois

En plus de ces deux produits diamétralement opposés, Qualcomm a présenté cette semaine la G2 Gén 1. Cette puce se veut comme un entre deux entre la puissance de la nouvelle G3x et la simplicité d’utilisation de la G1 Gén 1. Elle dispose du Wifi 6E et de la 5G mmWave.

Elle fonctionne ainsi aussi bien sur les ordinateurs sans ventilateur aux caractéristiques techniques élevées que sur les consoles de jeux portables ou de salon. Avec ces trois puces, Qualcomm espère continuer de dominer le marché des processeurs. Aujourd’hui avec sa gamme Snapdragon, la marque est déjà présente au sein de l’Asus Rog, la console de jeux probable la plus innovante depuis des années.

La marque a également une belle place dans les smartphones sur Android, elle qui équipe une grande partie du marché. Si les processeurs d’Apple sont conçus par son concurrent taïwanais TSMC, ce n’est pas le cas du modem 5G qui est lui fabriqué par Qualcomm. L’entreprise dispose ainsi d’une magnifique ligne sur son CV, elle qui aide à la conception des nouveaux iPhone depuis plusieurs années.

engadget

You may like