Les vampires s’invite dans le hack ‘n slash de Blizzard pour une Saison du Sang qui s’annonce chargée en hémoglobine.
Tandis que la première saison de Diablo IV se remet à peine de ses terribles changements, l’approche de la saison 2 inquiète déjà les joueurs. Le jeu va-t-il être ruiné à nouveau ? Si le petit dernier de la franchise frôlait la perfection à son lancement, il aura suffi d’une mise à jour pour réduire les efforts à néant. Après s’être excusé à maintes reprises et avoir appliqué de nombreux correctifs, il semblerait que Blizzard ait appris de ses erreurs et s’apprête à nous offrir un nouveau chapitre grandiose.
La Saison de la Malfaisance bat encore son plein, mais cela n’empêche pas le studio de préparer le terrain pour les prochaines aventures. Grâce à son format live-service, Diablo IV profitera de nouvelles séries de quêtes chaque saison et le prochain scénario s’annonce pour le moins sanglant. C’est à la Gamescom que Blizzard s’est présenté sur scène pour révéler la Saison du Sang, une nouvelle étape importante pour le hack ‘n slash qui recevra ses premiers vampires ainsi qu’une star au casting. Ces festivités débuteront le 17 octobre prochain et devraient nous faire oublier la catastrophe de la saison précédente.
Ça ne pourra pas être (vam)pire
Dans ce nouveau chapitre exclusif de l’aventure Diablo IV, les joueurs iront à la rencontre d’Erys, une chasseuse de vampire en quête de soutien. Un mal ronge ses terres et la jeune femme compte bien endiguer ce virus avant qu’il ne soit trop tard. Ce personnage développé exclusivement pour la Saison du Sang est interprété par Gemma Chan, actrice hollywoodienne reconnue pour ses rôles dans Captain Marvel, Crazy Rich Asians ou encore Raya et le Dernier Dragon. Il s’agit d’une première pour Diablo comme pour l’actrice : le titre reçoit sa première star tandis que Gemma Chan s’occupe de son premier doublage dans un jeu vidéo.
Le trailer cinématique tout en animation semble promettre une sacrée performance de la part de la nouvelle recrue. Cette bande-annonce donne également le ton de l’aventure à venir. Les vampires sont assoiffés de sang et il ne faudra avoir aucune pitié pour en venir à bout, quitte à les charcuter à coup de compétences dévastatrices. Les personnages joueurs pourront profiter de nouvelles compétences vampiriques développées spécialement à cette occasion. Tout comme la saison précédente et les prochaines à venir, ce contenu sera accessible gratuitement pour l’ensemble des joueurs.
Cette mise à jour massive s’accompagnera également de nombreux ajustements plus que bienvenus. Les récompenses de réputation seront retravaillées, le stockage des gemmes et des équipements sera facilité pour éviter les allers-retours en ville et les résistances des personnages ainsi que les effets de statuts subiront quelques modifications. L’équilibrage du jeu et le confort devraient donc recevoir un sacré coup de pouce que l’on attendait plus. Pas question de nerfs massifs cette fois-ci, Blizzard souhaite se concentrer sur le plaisir de jeu. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils tiendraient parole.
JDG