Sept ans après sa mort, la star américaine verra son album culte Diamonds and Pearls être rallongé de plusieurs dizaines de titres inédits et d’enregistrements live, le 27 octobre.
Prince de retour sept ans après sa mort ? La nouvelle pourrait paraître absurde et pourtant, le prince de la pop va bel et bien revenir sur le devant de la scène cet automne. Le bimensuel américain Rolling Stone a annoncé qu’une réédition de son iconique album Diamonds and Pearls (1991) était prévue pour le 27 octobre.
La version originale de Diamonds and Pearls était sortie en 1991. Ce neuvième album de Prince – le treizième en comptant les musiques de films – avait été un réel succès commercial. Il s’était écoulé à plus de 4,5 millions d’exemplaires et avait atteint la troisième place du Billboard 200 américain. Ce projet avait aussi été l’occasion pour Prince d’introduire New Power Generation, le groupe de musiciens, choristes et danseurs qui l’a accompagné jusqu’à sa mort en 2016.
Dans toute sa carrière, la superstar américaine aura enregistré quelque 39 albums studios et vendu 94 millions d’exemplaires en cumulé. Durant plusieurs décennies, il aura tenu la dragée haute à Michael Jackson et été adulé à travers le monde. Il aura même conquis Hollywood en remportant l’Oscar de la meilleure chanson pour le film Purple Rain en 1984.
lefigaro