L’armée ukrainienne déclare avoir abattu quatre missiles de croisière

L’armée ukrainienne a déclaré avoir abattu quatre missiles de croisière. De son côté, le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces armées avaient abattu deux drones dans la nuit de dimanche dans les régions de Briansk et de Koursk, non loin de la frontière ukrainienne. Retrouvez heure par heure les derniers développements de cette guerre sur notre page.

17 h 20 : la Russie dépêche un avion de chasse pour repousser un drone américain en mer Noire
La Russie a affirmé avoir fait décoller un de ses avions de chasse pour empêcher un drone américain de franchir sa frontière en mer Noire.

« Lorsque l’avion de combat russe s’est approché, le drone de reconnaissance étranger a fait demi-tour, s’écartant de la frontière de la Fédération de Russie », a affirmé le ministère russe de la Défense.

17 h 05 : Kiev affirme qu’un second cargo a quitté le port d’Odessa malgré la fin de l’accord sur les céréales
L’Ukraine a annoncé qu’un deuxième cargo bloqué dans le port d’Odessa était reparti via un couloir temporaire mis en place après l’échec de l’accord céréalier de la mer Noire.

« Le vraquier PRIMUS battant pavillon libérien et appartenant à un opérateur singapourien a quitté le port d’Odessa et emprunte le couloir temporaire établi pour les navires civils », a indiqué le ministère ukrainien de la reconstruction.

12 h 37 : la mort de Prigojine confirmée par l’expertise génétique
La mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, dont l’avion s’est écrasé mercredi en Russie, a été confirmée par l’expertise génétique, a annoncé dimanche le Comité d’enquête russe.

À l’issue des « expertises génétiques moléculaires », il a été établi que les identités des dix victimes dont les corps ont été retrouvés après le crash, « correspondent à la liste » des passagers et des membres d’équipage de l’avion, parmi lesquels figurait Prigojine, a indiqué le Comité d’enquête dans un communiqué.

9 h 12 : l’armée ukrainienne a déclaré avoir abattu quatre missiles de croisière
La Russie a lancé une offensive nocturne contre l’Ukraine dimanche, envoyant des missiles dans le nord et le centre du pays, ont indiqué les autorités.

L’armée ukrainienne a déclaré avoir abattu quatre des missiles de croisière représentant jusqu’à huit cibles aéroportées au total détectés.

Le gouverneur de la région de Kiev, Ruslan Kravchenko, a déclaré que deux personnes ont été blessées et 10 bâtiments ont été endommagés par des chutes débris de missiles dans une zone non précisée de la région.

La Russie a mené une campagne de frappes aériennes régulières impliquant des missiles et des drones contre des centres ukrainiens loin de la ligne de front dans le cadre de son invasion à grande échelle qui dure depuis 18 mois.

6 h 27 : la Russie affirme avoir abattu deux drones au-dessus des régions de Koursk et de Briansk
Le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces armées avaient abattu deux drones dans la nuit de dimanche dans deux régions limitrophe de l’Ukraine.

Un drone a été abattu au-dessus de la région de Briansk en Russie à l’ouest et un autre dans la région de Koursk, a déclaré le ministère de la Défense sur la messagerie Telegram, sans préciser d’éventuels dommages ou victimes.

4 h 18 : l’Ukraine dit avoir repoussé une attaque aérienne sur Kiev, le pays en état d’alerte de raid aérien
Les systèmes de défense aérienne de l’Ukraine ont permis de repousser très tôt une attaque aérienne russe dans la banlieue de Kiev, dimanche, a déclaré sur le Telegram l’administration militaire de la capitale. Un témoin de Reuters a, en outre, rapporté le bruit des explosions. L’ensemble de l’Ukraine était sous alerte de raid aérien à 5 heures du matin (02h00).

L’essentiel du 26 août
La Russie a affirmé samedi avoir abattu trois drones ukrainiens en approche de Moscou et dans une région frontalière de l’Ukraine, où six civils ont été blessés dans une frappe ukrainienne. Par ailleurs, un bombardement russe sur un village a fait deux morts près de Koupiansk.

france24

You may like