Marwan Berreni introuvable : l’acteur écarté du retour de la Plus belle la vie ?

Le 23 octobre 2023 marque le redémarrage du tournage de la 19e saison de Plus belle la vie. Mais selon nos confrères de Public, cela se ferait sans Marwan Berreni, qui est toujours introuvable et fait actuellement l’objet d’une information judiciaire.

C’est le feuilleton derrière le feuilleton : alors que Plus belle la vie s’apprête à reprendre vie, un de ses acteurs phares, Marwan Berreni, manque à l’appel. Une absence inattendue à laquelle doit faire face TF1, qui relancera la série en janvier 2024. Que se passe-t-il alors, quand la réalité rattrape la fiction ? Une seule solution pour les auteurs : changer significativement le scénario original…

Pour rappel, Marwan Berreni incarnait Abdel Fedala depuis avril 2009. Connu pour avoir joué un rôle de premier plan dans le mariage de son personnage avec Barbara (Léa François) et la naissance de leur fils Yaël dans les dernières minutes de la série sur France 3, Marwan Berreni est introuvable depuis le 3 août 2023. Ce jour-là, une jeune femme a été reversée par une voiture, près d’une discothèque à Mâcon, et gravement blessée : elle a écopé de 28 jours d’ITT et se trouve en fauteuil.

C’est bien la Mercedes de Marwan Berreni qui a été retrouvée plus loin avec des traces d’impact. Alors que le procureur a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire dans cette affaire, l’acteur demeure introuvable, inquiétant les membres de sa famille…

Une crise inattendue dans Plus belle la vie
Les créateurs de la série se retrouvent dans une situation complexe. Une source a révélé à Public que « les auteurs ont écrit une grosse arche sur Barbara, Abdel et Yaël », et même lancé des annonces de casting pour des « jumeaux garçons entre 12 et 15 mois » pour interpréter le jeune Yaël Fedala. « L’intrigue était écrite, et terminée. On est très déçu, mais on est avant tout inquiet pour Marwan », confie cette même source.

Devant cette absence inexpliquée, les producteurs ont dû prendre la décision délicate d’écarter temporairement Marwan Berreni du casting, « par respect pour la victime, et pour ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête en cours ». Bien que personne n’ait eu de nouvelles de Marwan Berreni, y compris France 3, l’ancien diffuseur de la série, sa présomption d’innocence demeure. On ne sait toujours pas si l’acteur était au volant de la voiture pendant l’accident…

Par conséquent, aucune réattribution du rôle d’Abdel Fedala n’est prévue, mais les scénaristes ont le défi de remodeler des épisodes déjà bien ficelés, sans pénaliser les autres acteurs

VOICI

You may like