Prince Harry : ce cadeau bouleversant à son frère William pour ses fiançailles avec Kate Middleton

En 2011, le prince William a épousé l’amour de sa vie, Kate Middleton, pour l’une des unions les plus médiatisées de l’histoire. Mais avant cela, l’héritier de la Couronne avait reçu un très beau cadeau de la part de son frère cadet, le prince Harry, alors que les fils de Charles et Diana sont aujourd’hui en froid.

Qu’il semble loin le temps où les princes William et Harry étaient unis face au reste du monde, unis dans la douleur. Après la mort tragique de leur mère Lady Diana dans un accident de voiture, ils sont restés soudés de longues années, malgré la pression liée à leur rang au sein de la famille royale britannique. Mais aujourd’hui, le lien est brisé : depuis le mariage d’Harry avec Meghan Markle et surtout le départ du couple de la famille royale en 2020, les fils de Charles III ne se parlent plus.

Pire, Harry semble avoir mis fin aux possibilités de réconciliation en incendiant son frère dans son autobiographie Le Suppléant, où il l’accuse de l’avoir violemment jeté au sol lors d’une altercation. Une réalité difficile à accepter pour leur entourage qui souhaiterait les voir trouver un terrain d’entente pour renouer le lien.

« Harry a cédé son précieux trésor »
Car il y a encore quelques années, Harry et William étaient prêts à tout l’un pour l’autre, notamment lorsqu’il s’agissait d’actions en lien avec leur mère, comme lors de l’inauguration d’une statue en hommage à la princesse de Galles il y a deux ans. Mais en 2010, le cadet a fait un cadeau incroyable à son frère, qui s’apprêtait alors à demander la main de Kate Middleton. Selon l’ancien majordome de Diana, Paul Burrell, Harry aurait en effet offert à William la bague iconique de leur mère.

Un bijou qu’il avait pourtant choisi de récupérer à sa mort, alors que son frère avait opté pour une montre Cartier, et qu’il comptait bien enfiler un jour au doigt de sa future épouse. « Harry lui a dit : ‘Est-ce que ce ne serait pas logique qu’elle porte la bague de maman ? Un jour, cette bague sera sur le trône d’Angleterre’. Harry a cédé son précieux trésor, la seule chose qu’il avait gardé de sa mère, il l’a donné à son frère. C’est très généreux et gentil, exactement comme l’était Diana » a-t-il confié dans un documentaire.

Preuve que le bijou avait une immense valeur sentimentale aux yeux d’Harry, Paul Burrell se souvient l’avoir entendu dire qu’il lui faisait mal à la main lorsqu’il serrait celle de sa mère. Ce qui ne l’a pas empêché de l’offrir à son frère, afin qu’il ne finisse un jour par monter sur le trône d’Angleterre… comme son destin le voulait.

voici

You may like