Cagliari 0-2 Inter
Buts : Dumfries (22e) et Martínez (30e) pour les Nerazzurri
Et première passe décisive pour Thuram fils en Serie A !
En clôture de cette deuxième journée, l’Inter n’a fait qu’une bouchée de Caglari (0-2). Une victoire qui s’est dessinée dans la première demi-heure.
Conscients que ce déplacement en Sardaigne a tout du match piège, les Nerazzurri dominent d’emblée. Cagliari souffre et recule. Premier avertissement : cette reprise de Lautaro Martínez qui s’échoue sur le montant gauche de Radunović (14e). Et c’est sur un excellent travail de Marcus Thuram que l’Inter trouve la faille.
L’international français se joue de la défense sarde, puis sert Dumfries sur un plateau qui ouvre le score d’une frappe croisée (0-1, 22e). Ensuite, sur une percée dans le couloir gauche de Dimarco, Lautaro Martínez se permet un crochet sur Augello avant de conclure sans trembler (0-2, 30e).
Les hommes d’Inzaghi se mettent ensuite à gérer leur avantage. Le promu essaye – à l’image du virevoltant Luvumbo –, mais bute sur une muraille milanaise. Il faut attendre les dernières minutes pour voir la seule occasion du match des hommes de Ranieri, avec cette frappe sans conviction d’Azzi que Sommer parvient à stopper sans difficulté (90e). Un succès sans sourciller de l’Inter qui enchaîne une deuxième victoire et rejoint le Milan, le Napoli et le Hellas en tête du classement.
Cagliari (4-4-2) : Radunović – Augello, Obert, Dossena, Zappa (Shomurodov, 85e) – Jankto (Azzi, 60e), Sulemana (Deiola, 85e) , Makoumbou, Nández – Oristanio (Di Pardo, 46e), Pavoletti (Luvumbo, 35e). Entraîneur : Claudio Ranieri.
Inter (3-5-2) : Sommer – Bastoni, de Vrij, Darmian – Dimarco (Carlos Augusto, 71e) , Mkhitaryan, Çalhanoğlu, Barella (Frattesi, 71e), Dumfries (Cuadrado, 71e), – Martínez, Thuram (Arnautović, 77e). Entraîneur : Simone Inzaghi.
sofoot