ASSE : Laurent Batlles analyse le match nul des Verts face au FC Annecy

L’ASSE a eu les occasions de s’imposer mais a concédé le nul sur le terrain du FC Annecy (1-1, J4 L2), ce lundi soir. Au micro de beIN SPORTS, Laurent Batlles, l’entraîneur des Verts, a débriefé ce partage des points.

L’AS Saint-Etienne n’était pas loin mais il devra encore falloir patienter pour une deuxième victoire cette saison. Ce lundi soir, en clôture de la 4ème journée de Ligue 2, l’écurie du Forez n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du FC Annecy (1-1, analyse et notes). Un score de parité qui laisse évidemment des regrets à Laurent Batlles (47 ans), l’entraîneur stéphanois.

« C’est difficile de ne pas repartir avec les trois points »
« C’est à partir du moment où on a pris le premier but qu’on est entré dans le match. Je l’ai dit aux joueurs, ce n’est pas possible. On savait que le FC Annecy allait jouer comme ça. On l’a travaillé toute la semaine avec les deuxièmes ballons, les couvertures, les touches longues… C’est dommage de ne repartir qu’avec un point au vue de ce qu’on a fait après ce but.

Le penalty pour le FCA ? L’explication, c’est qu’à partir du moment où la main est au-dessus de l’épaule, c’est sanctionnable. Je l’entends, ce n’est pas toujours le cas mais je respecte la décision de l’arbitre. On rate le penalty, on a un duel avec Cissé… On a eu des occasions assez franches avant du hourra football dans les 5 dernières minutes.

C’est difficile de ne pas repartir avec les trois points, même si le mérite en revient aussi à Annecy », a d’abord indiqué le technicien forézien, au micro de nos confrères de beIN SPORTS.

« On a fait des choses intéressantes mais en terme de points ce n’est pas suffisant »
« Aligner Gaëtan Charbonnier avec Ibrahim Sissoko ? On va avancer avec ces joueurs-là. On a aussi des jeunes joueurs, il faut être décisif maintenant. On avance, on prend des points, mais pas assez aujourd’hui. On a eu plus de situations par rapport à QRM (Ndlr, victoire 2-1, J3). À chaque fois qu’on a pu le mettre en place, ça a mis en difficulté Annecy. Stéphane Diarra n’avait pas 90 minutes dans les jambes, on a perdu de la vitesse après sa sortie.

On a fait des choses intéressantes mais en terme de points ce n’est pas suffisant », a conclu Laurent Batlles. Avec ce score nul, l’ASSE pointe à une décevante quinzième place du classement (4 points).

madeinfoot

You may like