La 3e édition des «Pulse influencer Awards» 2023 se déroulera le 7 octobre prochain à Dakar. Cet événement, organisé par «Pulse Sénégal», une filiale de la société du même nom basée au Nigeria, a pour but de célébrer la créativité numérique, l’innovation et les efforts de construction communautaire des créateurs de contenus et influenceurs au Sénégal et dans 5 autres pays d’Afrique. Il est placé sous le thème «Golden Era – Audace et Elégance».
La cérémonie de récompense de la 3e édition des Pulse influencer Awards 2023 est prévue à Dakar, le 7 octobre prochain. Pour cette nouvelle édition, Caroline Mbodj, Directrice générale de Pulse Sénégal, a annoncé au cours d’une conférence de presse hier, que le vote en ligne débutera à partir du 5 septembre prochain. Sous le thème «Golden Era-Audace et Elégance», l’événement se tiendra simultanément au Sénégal, au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Côte d’Ivoire.
Les prix visent à célébrer la créativité numérique, l’innovation et les efforts de développement communautaire des influenceurs et créateurs de contenus au Sénégal et sur le continent africain. L’événement sert à reconnaître les personnes qui ont utilisé efficacement les plateformes de médias sociaux pour apporter de la valeur, partager des idées et favoriser de grandes communautés engagées. «Pour cette édition, nous avons une vingtaine de catégories dans lesquelles les influenceurs vont être primés. Donc, il y a des catégories qui concernent les réseaux sociaux directement.
Il y aussi des catégories par domaine d’activité comme le sport, les médias, la comédie, mais aussi des catégories culturelles comme l’art, la mode, la photographie et le cinéma», déclare Paul Amadou Lamine Diack, journaliste, et rédacteur en chef de Pulse Sénégal. Actuellement précise-t-il, les Pulse influencer Awards sont à 58 mille nominations dans les 6 pays. «L’objectif, c’est justement de célébrer et mettre en lumière ceux qu’on appelle des influenceurs, mais qui sont en réalité des créateurs de contenus qui communiquent très bien et qui aujourd’hui, utilisent les réseaux sociaux comme un outil de travail qui leur permet de publier leur quotidien, mais aussi d’aborder des sujets qui ont des impacts sociaux», poursuit Paul Diack, directeur de contenu à Pulse Sénégal.
Pour la dernière édition, rappelle Caroline Mbodj, les Pulse influenceur Awards avaient bénéficié d’une participation massive avec plus de 2 millions de votes dans les différentes catégories, référant ainsi le dynamisme de la communauté numérique au Sénégal. Evidemment, cette année aussi, Pulse Sénégal s’attend à une célébration plus importante, avec une plus grande participation, et invite le public à mettre en lumière ses influenceurs préférés à travers les 23 catégories de prix.
Lequotidien