Nigéria: un homme lâche son chien sur un policier pour échapper à son arrestation

Le commandement de la police de l’État de Lagos au Nigéria, a interpellé mardi un homme, Gabriel Olayiwola, pour avoir prétendument lâché son berger allemand sur un policier, ont rapporté les médias locaux.

Selon Punch, l’homme, âgé de 30 ans, a été traduit en justice devant le magistrat OY Adefope du tribunal de première instance de Yaba, pour trois chefs d’accusation de dommages intentionnels aux propriétés et de menace à la vie. Olayiwola aurait lâché le chien sur le policier qui se trouvait à sa résidence le 1er mars 2023, pour l’arrêter après avoir endommagé la voiture modèle BMW X5 2013 de son colocataire d’une valeur de 3 millions de nairas lors d’un désaccord.

Le procureur, Haruna Magaji, a déclaré au tribunal que l’infraction contrevenait et était punissable en vertu des articles 351 (d) (1), 168 (d) et 245 du droit pénal de l’État de Lagos au Nigéria de 2015.

« Que vous, Gabriel Olayiwola, le 1er mars 2023, au n° 18, rue Odogbolu, près de Princess Abiola Road, Ikotun Egbe, Lagos dans le district magistral, avez intentionnellement perdu votre chien de berger allemand pour mordre un ASP. Oyagbola Jelili lorsqu’il est venu vous arrêter et, ce faisant, ledit chien a mordu le policier à l’épaule droite, ce qui lui a grièvement blessé et a ainsi commis une infraction punissable en vertu de l’article 245 du droit pénal de l’État de Lagos au Nigeria 2015», a déclaré Haruna Magaji dans sa réquisition.

De son côté, l’accusé a plaidé non coupable des accusations portées contre lui. En délibéré, le juge lui a infligé une caution d’un montant de 500 000 nairas et a ajourné l’affaire au 22 septembre 2023.

beninwebtv

You may like