Un jeune homme a été enlevé, séquestré et battu pour une mystérieuse dette. Il est parvenu à fausser compagnie à ses ravisseurs. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Mystérieux règlement de compte en région parisienne. Un jeune homme de 23 ans, a été enlevé et séquestré, durant la nuit de mardi à mercredi entre Argenteuil (Val-d’Oise) et Paris (XIVe).
Vers 17 heures, des témoins préviennent les forces de l’ordre quand ils voient un garçon aux prises avec trois inconnus qui le braquent avec un pistolet alors qu’il s’apprêtait à monter en voiture après être passé au bureau de tabac.
Ils le contraignent à monter à l’arrière de sa propre Volkswagen Polo. Le prisonnier est frappé à la tête et ses poignets sont attachés avec des liens en plastique. Dans la mêlée, il perd une chaussure et son téléphone portable. L’otage est conduit à Bagneux (Hauts-de-Seine) où ses ravisseurs garent la voiture sur le parking du magasin « Casino ». Ils restent là durant plusieurs heures et ses agresseurs demandent une rançon de 20 000 euros et aussi qu’ils leur remettent son scooter.
Il s’échappe à la station essence
À 23 heures, ils quittent les lieux à bord d’une Renault Scenic pour le parc de La Courneuve avant de se rendre sur Paris. Vers 23h30, rue de la Légion Étrangère, à la station essence Total, un témoin prévient la police et confie qu’il pense qu’un homme est retenu contre son gré. Il a vu que cet homme venait d’encaisser un coup de crosse au visage avant de parvenir à s’échapper des mains d’un groupe qui prenait du carburant.
leparidien