Sa voix puissante a ébloui les téléspectateurs de The Voice Kids, qui l’ont sacré grand gagnant de la saison, ce mardi 29 août. Pourtant, le jeune Durel a fait une révélation particulièrement inattendue sur son avenir professionnel…
Après des semaines de compétition, les téléspectateurs de TF1 ont choisi, ce mardi 29 août, le grand gagnant de The Voice Kids. Il s’agit de Durel, le jeune garçon qui avait ébloui les quatre coachs lors des auditions à l’aveugle en reprenant le titre Stand Up de Cynthia Erivo. Une prestation bouleversante, qui avait arraché les larmes de Slimane, qui s’était reconnu en Durel.
« On sent que tu sais pourquoi tu chantes, pour qui tu chantes. Pour être très franc, tu me fais beaucoup penser à moi. J’ai l’impression que tu chantes pour ta famille, pour les gens que tu aimes et que tu ne chantes pas pour qu’on te dise que t’es beau et que tu chantes bien. Tu chantes parce que tu as besoin. Et moi, ça me fait quelque chose », lui avait-il déclaré.
Au terme d’une soirée riche en émotion, Durel a donc été sacré grand vainqueur, pour le plus grand bonheur de Slimane, son coach, qui n’a pas manqué de le féliciter sur Instagram. « Tellement heureux pour toi Durel. Tu mérites. Merci à The Voice pour cette aventure de dingue », a écrit l’acolyte de Vitaa.
Durel pas certain de se lancer dans le milieu de la musique
Si les fans de The Voice ne sont pas près d’oublier la voix de Durel, le jeune garçon n’a pourtant pas l’intention de se lancer corps et âme dans la musique, loin de là. A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Durel a en effet fait une révélation très surprenante sur son avenir.
« Professionnellement, j’aimerais devenir architecte d’intérieur. Je ne sais pas encore si je vais continuer dans le domaine de la musique », a-t-il déclaré. Mais le gagnant de The Voice Kids ne compte pas pour autant déposer son micro dans l’immédiat, puisqu’il est attendu en novembre prochain sur la scène de La Défense Arena, à Paris, pour le concert des 100 ans de Disney. Si jeune et déjà du pain sur la planche !
voici