Elle se fait passer pour une sage-femme et vole un bébé ; sa stratégie est incroyable

Un bébé de quatre jours a été enlevé par une femme habillée en tenue de sage-femme, plongeant la famille du nouveau né  dans l’angoisse et la consternation.

 La dite scène s’est produite dans une maternité du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo, dans la région du Poro en Côte d’Ivoire.

Selon les propos d’un proche de la famille rapportés par Afrik Plus, la mère du garçonnet de 6 Kg était en observation au CHR.

En effet, après l’accouchement, les infirmiers avaient constatés que les pieds de la nourrice s’enflaient. Pour un meilleur suivi, il a été ordonné à la patiente de rester quelques jours afin de bien encadrer la période postnatale. C’est à une heure avancée de la nuit que l’incident s’est malheureusement produit.

La présumée kidnappeuse s’est fait passer pour une sage-femme de l’hôpital, réussissant même à engager une conversation avec la nourrice.

 La mère du bébé, confiante en la présence de cette femme en apparence bienveillante, n’aurait jamais pu imaginer que celle-ci était un loup déguisé en agneau.

La voleuse a habilement persuadé la mère qu’elle était là pour accomplir une tâche quotidienne, changer les canapés de son précieux nouveau-né. Le bébé, qui avait vu le jour le jeudi précédent à 3h du matin au CHR de Korhogo, a été remis entre les mains de la fausse sage-femme.

Sans méfiance, la mère a laissé son enfant, confiante en la prétendue professionnelle de la santé. Cependant, il s’agissait en réalité d’une usurpatrice bien entraînée.

Actuellement, la voleuse et le bébé se trouvent dans la nature, échappant à toute traque des autorités.

 La mère, désemparée et anéantie par cette perte inimaginable, a rapidement alerté les autorités judiciaires, à savoir la Gendarmerie et la Police. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour retrouver le bébé enlevé et appréhender le coupable.

frii

You may like