Le Séville FC a officialisé lundi le retour, pour une saison, du défenseur central espagnol Sergio Ramos dans son club formateur, l’ancien joueur du Real Madrid et du Paris SG, pourtant courtisé par un club saoudien, expliquant avoir un devoir moral en ce sens.
L’ancien capitaine de la sélection espagnole « est arrivé à Séville lundi matin pour passer la visite médicale et signer son contrat, qui le lie au club pour une saison », a indiqué Séville dans un communiqué.
Le défenseur retrouve ainsi le club où il a été formé, 18 ans après son départ pour le Real Madrid, où il avait entamé une carrière spectaculaire au cours de laquelle il a remporté quatre Ligues des champions, avant de disputer deux saisons avec le PSG, qu’il a quitté en juin.
Selon la presse espagnole, Ramos percevra un salaire estimé à un peu plus d’un million d’euros, ce qui est loin des 20 millions d’euros que lui proposait le club saoudien d’Al-Ittihad.
« C’est une dette envers mon père, mon grand-père, le Sévillismo, (Antonio) Puerta (joueur sévillan décédé en 2007), autant de choses qui ont compté », a expliqué la légende espagnole.
L’ancien joueur du Real Madrid et du PSG avait vendu la mèche quelques heures plus tôt en se déclarant « heureux d’être de retour ».
« C’est un jour très spécial, c’est toujours une immense joie de rentrer à la maison, maintenant il faut passer les tests » (médicaux, ndlr), avait déclaré à la presse le joueur de 37 ans.
« J’avais hâte de rentrer chez moi, il n’y avait pas de raison d’aller ailleurs », a poursuivi Ramos à son arrivée en Andalousie.
Le Séville FC occupe actuellement la dernière place de la Liga après quatre journées, mais compte un match de retard. En Ligue des champions, le club andalou disputera la phase de groupes au sein du groupe B, avec Arsenal, le PSV Eindhoven et le RC Lens.
AFP