Des centaines de personnes protestent contre l’opposition de Manchin à la refonte de la loi sur le vote

CHARLESTON, Virginie (AP) – Des centaines de manifestants indignés par l’opposition du sénateur Joe Manchin à une refonte radicale de la loi électorale américaine ont défilé lundi soir dans la capitale de la Virginie-Occidentale.

Le révérend William Barber, coprésident de la Poor People’s Campaign, a dénoncé l’influent sénateur démocrate modéré et a appelé une coalition diversifiée de travailleurs à faire pression sur Manchin, qui s’est récemment opposé à un salaire minimum de 15 $ et au prix à payer du président Joe Biden. plan d’infrastructure initial de 2 000 milliards de dollars.

« La Virginie-Occidentale a besoin d’un vrai sénateur », a-t-il tonné dans un parc de Charleston devant une foule festive.

Puis ils ont marché un mile jusqu’au bureau de Manchin. Incapables de rencontrer le sénateur – un assistant a déclaré à Barber qu’il était à Washington – les dirigeants de la manifestation ont apposé une lettre de protestation de la taille d’une affiche sur les portes d’entrée de l’immeuble de bureaux. Les amateurs de rallye signaient à tour de rôle leur nom.

Lorsque les assistants de Manchin ont offert des cartes de commentaires pour recueillir les griefs des manifestants, Barber leur a fait signe de partir : « Nous ne voulons pas parler au personnel. »

Un e-mail au bureau de Manchin au sujet de la manifestation n’a pas été immédiatement renvoyé.

La manifestation a été stimulée par la décision de Manchin de s’opposer à une réforme historique de la loi électorale américaine, une proposition connue sous le nom de For the People Act. Manchin a déclaré la semaine dernière que l’adoption d’une réforme lors d’un vote de ligne de parti risquait d’alimenter davantage les divisions partisanes.

En tant que sénateur clé dans une chambre divisée, Manchin a frustré les démocrates progressistes par sa réticence à soutenir plusieurs points clés de l’ordre du jour.

De nombreuses personnes des États voisins, dont le Kentucky et le Maryland, ont conduit et sont montés dans des bus pour se rendre à la manifestation. Ils tenaient des pancartes et ont accusé Manchin d’avoir permis la suppression des électeurs.

Il soutient une loi plus étroite connue sous le nom de HR4 qui met à jour la loi sur les droits de vote pour rétablir une exigence selon laquelle les nouvelles lois électorales et les districts législatifs dans certains États doivent être soumis à l’approbation fédérale.

Surtout, Manchin s’oppose à l’élimination de l’exigence de 60 voix pour briser une obstruction au Sénat, une mesure qui permettrait aux démocrates d’adopter les principaux points de l’ordre du jour sans votes républicains. Cela a fait du démocrate de Virginie-Occidentale un faiseur de rois dans une chambre également divisée.

« Avec notre sénateur contrôlant à peu près cette chose, nous voulons être ici pour dire que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde », a déclaré Chuck Overstreet, un résident de Charleston qui a rejoint la marche.

Source: ap

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like