Le chef de la «plus grande famille» du monde décède en Inde, laissant derrière lui 39 femmes et 94 enfants

Un homme qui aurait la plus grande famille du monde, dont 39 épouses, 94 enfants, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, est décédé dans l’État indien du Mizoram, dans le nord-est de l’Inde.

Ziona Chana, 76 ans, était à la tête d’une secte religieuse chrétienne polygame de 4 000 membres, et sa famille élargie vivait tous ensemble dans un manoir de 100 pièces et quatre étages dans le village reculé de Baktawng Tlangnuam. La secte a été fondée par son père.

M. Chana, un ouvrier du bâtiment, a mis au point un système de rotation pour lequel de ses femmes partageraient son lit une nuit donnée, ses autres épouses partageant un dortoir à proximité.

« Je me considère comme un homme chanceux d’être le mari de 39 femmes et le chef de la plus grande famille du monde », a déclaré M. Chana au Daily Mirror en 2012.

Le polygame a épousé sa première femme, Zathiangi, à l’âge de 17 ans, et aurait épousé 10 de ses autres femmes en l’espace d’un an. Son dernier mariage date de 2004 avec une femme de 25 ans.

M. Chana avec certaines de ses femmes dans sa chambre en 2011 xa0 ; - Barcroft Media 
M. Chana avec certaines de ses femmes dans sa chambre en 2011 – Barcroft Media

En tant qu’épouse de longue date, Zathiangi s’est vu confier la responsabilité d’organiser les tâches ménagères.

La polygamie est illégale en vertu de la loi indienne mais autorisée parmi quelques tribus du nord-est.

Ses enfants et leurs partenaires vivaient dans des pièces différentes de l’immeuble mais partageaient une cuisine commune. Le ménage était autosuffisant, gérait sa propre école et cultivait ses propres récoltes. Il consomme jusqu’à 100 kilogrammes de riz et 70 kilogrammes de pommes de terre chaque jour.

En conséquence, son manoir non conventionnel est devenu une sorte d’attraction touristique.

Une maison d’hôtes avait été construite au sein de la résidence pour accueillir les visiteurs – dont de nombreux étrangers.

Le manoir violet de quatre étages de Ziona Chana s'appelle « Chhuanthar Run », ce qui signifie « La maison de la nouvelle génération », et abrite les 181 membres de la famille - Barcroft Media 
Le manoir violet de quatre étages de Ziona Chana s’appelle « Chhuanthar Run », ce qui signifie « La maison de la nouvelle génération », et abrite les 181 membres de la famille – Barcroft Media

En 2014, la famille a figuré dans une publicité d’une grande marque de lave-vaisselle, selon le Hindustan Times, et est apparue deux fois dans l’émission télévisée populaire Ripley’s Believe It Or Not.

« Le cœur lourd, Mizoram a fait ses adieux à Ziona, qui serait à la tête de la plus grande famille du monde », a déclaré le ministre en chef du Mizoram, Zoramthanga, qui, comme de nombreux habitants de l’État, porte un seul nom.

« Mizoram et son village de Baktawng Tlangnuam sont devenus une attraction touristique majeure de l’État à cause de la famille. Reposez en paix monsieur ! »

Les médecins de Mizoram ont déclaré que M. Chana était décédé dans la capitale de l’État d’Aizawl après que son diabète et son hypertension se soient détériorés.

Il y a un certain différend quant à savoir si M. Chana était le chef de la plus grande famille du monde – un homme canadien aurait engendré 150 enfants.

Source: thetelegraph

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like