Au terme d’une enchère de plusieurs semaines qui aura rassemblé près de 7.600 personnes de 159 pays, une personne a enchéri à hauteur de 28 millions d’euros pour remporter la place à bord du New Shepard qui décollera le 20 juillet pour son premier vol avec passagers. Un montant astronomique pour un vol qui sera facturé entre 200.000 et 300.000 dollars !
Blue Origin a réussi son coup marketing. Pour devenir le premier passager à prendre place à bord du New Shepard, qui décollera le 20 juillet pour son premier vol avec passagers, un inconnu a remporté l’enchère en déboursant 28 millions de dollars ! Le vainqueur de cette enchère, dont on ignore l’identité mais qui sera dévoilée dans quelques jours, prendra place à bord du New Shepard au côté de Jeff Bezos, le fondateur de Blue Origin et de son frère. On ne sait pas encore comment seront attribués les trois sièges restants et s’ils le seront. La date du 20 juillet n’a pas été choisie au hasard. Elle correspond à l’anniversaire des premiers pas sur la Lune.
Le montant total de cette enchère, à laquelle ont participé environ 7.600 personnes de 159 pays, sera intégralement reversé à la fondation de Blue Origin « Club for the Future », créée par la société de Jeff Bezos pour intéresser les jeunes à l’espace et aux sciences.
L’ISS à ce prix !
Sans surprise, de nombreuses personnes se sont étonnées de ce montant astronomique surtout quand on sait que Blue Origin devrait faire payer entre 200.000 et 300.000 dollars le prix d’un vol à bord du New Shepard. Un tarif aligné sur celui de Virgin Galactic, qui affirme avoir vendu 650 tickets facturés 250.000 dollars. Mais soit ! Si le privilège de voler à côté de l’homme le plus riche du monde lors d’un vol inaugural n’a pas de prix, pour une telle somme, les Russes l’auraient amené bord de la Station spatiale internationale pendant une semaine !
Source: futura
1 Commentaire