La 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 s’ouvrait ce mercredi par un match à l’enjeu limité opposant la Libye à la Guinée Equatoriale (1-1) à Benghazi.
Déjà qualifié, le Nzalang Nacional a un temps fait la course en tête avant d’être rattrapé par les Chevaliers de la Méditerranée, déjà éliminés. Sur un centre parfait de Josete Miranda, le jeune défenseur José Elo, qui joue en D3 espagnole et qui honorait sa première cape, a ainsi ouvert le score pour les visiteurs d’une subtile reprise en pleine surface à l’heure de jeu (0-1, 62e). Mais Husain Taqtaq a ensuite arraché l’égalisation d’une tête puissante au premier poteau sur corner (1-1, 80e).
LIBYA 0-1 EQUATORIAL GUINEA
⚽ 62' José Elo 🇬🇶
🅰️ Josete Miranda🎥 @FootColichttps://t.co/wBfMD7QCx5
— Goalsreplay (@Goalsreplayy) September 6, 2023
La Tunisie peut encore finir 1ère
Alors qu’une victoire leur aurait définitivement assuré la première place du groupe J, les Equato-Guinéens ne sont pas assurés de finir en tête. Suite à ce partage des points, ils possèdent en effet “seulement” trois unités d’avance sur la Tunisie, elle aussi déjà qualifiée, qui reçoit jeudi le Botswana, déjà éliminé. En cas de succès, les Aigles de Carthage devanceront le Nzalang Nacional au bilan des confrontations directes (4-0, 0-1) et finiront premiers de cette poule.
One goal each 🤝
Libya and Equatorial Guinea conclude their journey in #TotalEnergiesAFCONQ2023 with a draw in Group J 🇱🇾🆚🇬🇶 pic.twitter.com/H1UFsW4QGP
— CAF (@CAF_Online) September 6, 2023
afrik-foot