Juan Sebastian Molano (Team UAE Emirates) a remporté la 12e étape de la Vuelta à Saragosse, ce jeudi 7 septembre. Le Colombien s’est imposé au sprint devant le maillot Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), gêné dans le final. Pas inquiété, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) conserve le maillot rouge.
Au terme de la 12e étape du Tour d’Espagne, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s’est montré le plus rapide lors de l’emballage final dans les rues de Saragosse. Le Colombien a devancé Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Boy van Poppel (Intermarché-Circus-Wanty). Au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) n’a pas été inquiété et garde sa tunique rouge. Son coéquipier Primoz Roglic a profité d’un sprint intermédiaire pour grappiller quatre secondes de bonifications.
Groves a déchaussé dans le final
Une fois le duo hispano-néerlandais repris, les grandes manœuvres se sont lancées pour les sprinteurs. Parfaitement lancé par ses équipiers, Kaden Groves déchaussait au moment de produire son effort. Au même moment, Rui Oliveira (UAE Team Emirates) mettait sur orbite Juan Sebastian Molano, qui n’avait plus qu’à conclure.
😜 Hoy no hace falta photo finish
No need for a photo finish today. 👀
#LaVuelta23 📸 @cxcling pic.twitter.com/q7j5Pn9tjE— La Vuelta (@lavuelta) September 7, 2023
À travers le désert des Bordelas, le plus grand d’Europe, Abel Balderstone (Caja Rural-Seguros RGA) et Jetse Bol (Burgos-BH) ont dû se sentir parfois seuls. Le duo a pris les devants dans les premiers mètres de cette 12e étape, qui s’est élancée d’Ólvega. Derrière, Alpecin-Deceuninck, ayant la ferme intention d’amener un troisième bouquet à Kaden Groves sur cette Vuelta, a verrouillé le peloton et n’a jamais laissé plus de deux minutes aux fuyards.
Après sa prestigieuse victoire à Madrid lors de la dernière étape de la Vuelta 2022, le Colombien s’offre un deuxième succès en Espagne. Au général, les positions restent figées avant la terrible étape du Tourmalet qui attend les coureurs ce vendredi 8 septembre.
ouest-france