Tennis – US Open. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert éliminés en demi-finale du double

Intraitables depuis leur entrée en lice, la semaine dernière, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés en demi-finale du tournoi de double de l’US Open, ce jeudi 7 septembre, par la paire indo-australienne Bopanna-Ebden, en deux sets (7-6, 6-2) et 1 h 33 de jeu.

Huit ans après leur dernière finale de l’US Open, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne joueront pas pour le titre du tournoi de double du Grand Chelem américain. Le duo français a été éliminé ce jeudi 7 septembre en demi-finales en deux sets par la paire indo-australienne Bopanna-Ebden (7-6, 6-2), en 1 h 33 de jeu.

Mahut proche du malaise
Sous la chaleur accablante de New-York, l’Angevin a souffert. Proche du malaise, il a été contraint de faire appel au médecin en fin de premier set, que les Français avaient pourtant bien débuté puisqu’il avait breaké les premiers et menaient 4-2. Avant de baisser pavillon…

Pour autant, cela reste une aventure positive pour Nicolas Mahut, qui traverse une saison difficile, sans partenaire fixe. Il n’avait plus atteint les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem depuis la victoire à Roland-Garros 2021. C’était évidemment avec Pierre-Hugues Herbert, son partenaire favori. Ce qu’ils ont encore démontré lors de cette quinzaine new-yorkaise.

ouest-france

You may like