Lionel Messi a offert la victoire à l’Argentine contre l’Equateur d’un superbe coup franc, jeudi lors du premier match des qualifications à la Coupe du monde 2026.
L’Argentine a péniblement battu l’Equateur (1-0), jeudi lors du premier match des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026, grâce à un nouveau coup de patte de son capitaine Lionel Messi sur coup franc. En très grande forme depuis sa signature à l’Inter Miami cet été (11 buts en autant de matchs toutes compétitions confondues), le septuple Ballon d’or a débloqué la situation à la 77e minute en enroulant parfaitement le ballon au-dessus du mur.
Il égale Suarez
Dominateur dans la possession, les champions du monde en titre avaient jusqu’alors peiné face au verrou équatorien à l’instar de Lautaro Martinez, dont la frappe a heurté le poteau (45e). L’Albiceleste a appuyé plus fort en seconde période sous l’impulsion de Messi, plus menaçant (69e).
Qui d'autre que lui ? Dans un duel fermé face à l'Equateur, Lionel Messi a débloqué la situation pour l'Argentine d'un magnifique coup franc ! Les champions du monde remportent leur premier match des éliminatoires au prochain Mondial. pic.twitter.com/DFnHz6fo1B
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 8, 2023
En transformant son coup franc, Lionel Messi a égalé le record de buts de son grand ami Luis Suarez dans les éliminatoires (29). « C’est un plaisir d’être là nous deux, avec ce que signifient les éliminatoires, s’est réjoui l’ancien joueur du PSG. Que nous soyons tous les deux là, c’est quelque chose de très agréable pour nous. »
rmcsport