Gennaro Gattuso a accepté le défi qui se présente à lui. Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur italien est prêt à rejoindre l’Olympique Lyonnais et à succéder sur le banc à Laurent Blanc, démis de ses fonctions lundi. L’entraîneur italien a accepté les contours du projet, reste à obtenir le feu vert définitif de John Textor.
Ce lundi, la presse italienne annonçait déjà que l’ancien coach de Valence, également passé par Naples et le Milan AC, était bien parti pour s’asseoir sur le banc de l’OL, dernier de Ligue 1 avec un seul point en quatre matchs. Le technicien de 45 ans possède un palmarès prestigieux en tant que joueur (champion du monde en 2006, double vainqueur de la Ligue des champions), beaucoup moins en tant qu’entraîneur, avec une seule Coupe d’Italie avec Naples en 2020.
🚨 Info RMC Sport, Gennaro Gattuso est prêt à rejoindre l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur italien a accepté les contours du projet, reste à obtenir le feu vert définitif de John Textor.https://t.co/A375ge2JcA pic.twitter.com/hQeqEA5aEl
— RMC Sport (@RMCsport) September 12, 2023
D’autres coachs sondés
Après le refus de Graham Potter, les noms d’Oliver Glasner ou Julen Lopetegui ont été évoqués, certains avec un vrai intérêt, d’autres de loin. La mission s’annonce dans tous les cas ardue pour le futur entraîneur de Lyon. À la recherche d’une victoire depuis un match amical face à De Treffers en préparation, les Gones ont perdu trois fois en quatre rencontres, dont les deux au Groupama Stadium sur un score très lourd (4-1 contre Montpellier et le PSG). L’OL est déjà attendu au tournant dès dimanche lors de la réception du Havre, en clotûre de la 5e journée. Avec quel entraîneur ?
RMC Sport