Le premier match de l’Équipe de France à l’Euro était aussi l’occasion pour des clubs d’observer certains Bleus. La Juventus notamment aurait regardé la rencontre avec attention.
En effet, d’après les informations de Tuttosport, la Vieille Dame était « en mission » à l’Allianz Arena hier soir. Le média italien indique qu’un émissaire de Federico Cherubini, le nouveau directeur général des Bianconeri, était assis dans les travées de l’enceinte du Bayern Munich. L’intérêt était d’observer les joueurs sur la pelouse mais aussi et surtout de rencontrer et de discuter avec les différents acteurs du marché des transferts présents lors de ce genre de rencontres (représentants de clubs, agents, entourages …).
La Juve était peut-être en Allemagne dans l’optique d’avancer sur les dossiers Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Comme le rappelle Mundo Deportivo, le journal espagnol avait évoqué il y a quelque temps un intérêt du club de la famille Agnelli pour ces deux éléments de Barcelone. L’ancien de l’Atlético de Madrid avait été cité comme un possible remplaçant de Cristiano Ronaldo en cas de départ du Portugais. Pour ce qui est du joueur formé à Rennes, les Turinois auraient récemment sondé l’entourage du jeune ailier afin de le récupérer libre à la fin de son contrat en 2022. À noter que Corentin Tolisso serait également dans les papiers de Massimiliano Allegri pour renforcer le milieu de terrain juventini.