BMW débute les essais sur routes du i Hydrogen NEXT, la version à pile à combustible du X5. Lancement prévu en petite série en 2022.
C’est parti pour le BMW i Hydrogen NEXT ! Préfigurée dès septembre 2019 par un concept et dévoilée au début du mois de mai, la future version à pile à combustible du X5 vient de débuter ses essais en conditions réelles. Les premiers prototypes sont partis se tester sur les routes européennes.
Ces premiers tours de roues doivent notamment permettre aux ingénieurs BMW de vérifier l’efficacité du châssis spécifique et des systèmes électroniques du véhicule.
Une puissance portée à 374 ch !
Le i Hydrogen NEXT est équipé de la même motorisation électrique que le iX3 mais sa puissance totale a été portée à près de 374 ch, contre 286 ch pour le X3 zéro émission. A titre de comparaison, 374 ch c’est exactement la puissance du moteur à essence six cylindres en ligne le plus puissant actuellement utilisé dans les modèles BMW.
Plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie
Le SUV embarque également deux réservoirs de 700 bars en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), capables de contenir ensemble jusqu’à six kilogrammes d’hydrogène. Le plein pourrait être effectué « en trois à quatre minutes », selon BMW et l’autonomie serait « de plusieurs centaines de kilomètres dans toutes les conditions météorologiques. », ajoute la marque.
Un modèle de petite série fin 2022
« La technologie de pile à combustible alimentée à l’hydrogène a le potentiel, à long terme, de compléter les moteurs à combustion interne, les systèmes hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie », a déclaré BMW.
« Le programme d’essais récemment lancé ouvrira la voie à la présentation, fin 2022, d’un modèle de petite série doté de cette technologie d’entraînement durable, développée sur la base du BMW X5. », a ajouté la firme allemande. Rendez-vous donc l’an prochain pour découvrir le résultat final…
Source:
ivermectin 6 mg stromectol – ivermectin 3mg without prescription tegretol 200mg price