Inondations en Libye: 510 personnes sauvées des décombres à Derna

– Le sous-secrétaire du ministère de la Santé, Saad El-Din Abdel-Wakil, a déclaré que les opérations de secours se poursuivent dans les régions de Sousse, Al-Mukhaili et Wardiya

Le gouvernement d’unité nationale libyen a annoncé jeudi que des équipes de recherche locales et internationales avaient réussi à sauver 510 personnes des décombres dans la ville de Derna, dans l’est de la Libye, frappée par des inondations dévastatrices.

Le sous-secrétaire du ministère de la Santé du gouvernement d’union nationale, Saad al-Din Abdel Wakil, a déclaré à Anadolu que les équipes de secours locales et internationales ont pu sauver 510 personnes des décombres de la ville de Derna.

Il a ajouté que les opérations de sauvetage et de récupération des corps se poursuivent soulignant que cela prendra du temps compte tenu que des milliers de personnes sont toujours portées disparues dans de nombreuses zones touchées par les inondations.

Abdel Wakil a indiqué qu’il existe de nombreuses régions, notamment Sousse, Al-Mukhaili et Al-Wardiyah (est), qui nécessitent une intervention urgente, raison pour laquelle les opérations de sauvetage dans les prochaines heures seront focalisées sur ces zones, en envoyant des équipes médicales, de l’aide, et des équipes de secours.

Dimanche, l’ouragan Daniel a balayé plusieurs régions de l’est de la Libye, notamment les villes de Benghazi, Al-Bayda et Al-Marj, ainsi que Sousse et Derna, selon le correspondant d’Anadolu.

Plus tôt mercredi, lSaad al-Din Abdel Wakil, avait déclaré que « le nombre de personnes qui ont péri dans ces inondations dans les villes de l’est de la Libye dépassait les 6 000 et que les disparus se comptaient par milliers », sans fournir plus de précisions.

Il a indiqué dans une déclaration à Anadolu que le bilan des morts est toujours provisoire et qu’il pourrait s’alourdir dans les prochaines heures, soulignant que la ville de Derna a enregistré le plus grand nombre des victimes.

AA

You may like