Le président de la Chambre des représentants approuve l’enquête formelle pour la destitution de Biden

Qualifiant la décision de “prochaine étape logique“, le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré que “le peuple américain mérite de connaître“ les faits et les réponses

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a annoncé ce mardi une enquête formelle pour la destitution contre le président Joe Biden.

« Aujourd’hui, je demande à nos comités de la Chambre d’ouvrir une enquête formelle de destitution du président Joe Biden », a déclaré McCarthy aux journalistes.

Accusant Biden d' »abus de pouvoir » et de « corruption », le leader républicain a déclaré que Biden avait utilisé son poste, lorsqu’il était vice-président, pour coordonner avec son fils et les partenaires commerciaux de Hunter, le rôle du jeune Biden dans Burisma, la société énergétique ukrainienne“.

“Enfin, malgré les allégations graves, il semble que la famille du président se soit vu offrir un traitement spécial par la propre administration de Biden“, a-t-il déclaré. « Un traitement qu’ils n’auraient pas reçu autrement, s’ils n’étaient pas liés au président ».

Le leader républicain a déclaré que cette “prochaine étape logique“ vise à rassembler tous les faits et réponses pour le public américain.

McCarthy a déclaré que l’enquête serait menée par les dirigeants républicains de la Chambre, notamment le président du comité de surveillance, James Comer, en coordination avec le président du comité judiciaire, Jim Jordan, et le président du comité des voies et moyens, Jason Smith.

« Je ne prends pas cette décision à la légère, et quel que soit votre parti ou pour qui vous avez voté, ces faits devraient concerner tous les Américains », a déclaré McCarthy.

“Le peuple américain mérite de savoir que les fonctions publiques ne sont pas à vendre“, a-t-il fustigé.

AA

You may like