Layer est une plateforme de transformation digitale conçue pour permettre aux grandes institutions financières de révolutionner rapidement leurs expériences numériques client et back-office. Elle a conclu un partenariat avec United Bank for Africa (UBA). Dans leur communiqué de presse, les deux sociétés ont précisé que leur collaboration concerne environ 18 millions d’utilisateurs dans 25 pays d’Afrique et d’Europe.
« Grâce à sa collaboration avec Layer, UBA sera en mesure de fournir des services bancaires transparents dans différentes juridictions à partir d’une plateforme centrale sans altérer les systèmes bancaires de base. La plateforme propriétaire de Layer permet aux banques d’offrir à leurs clients un mélange de capacités traditionnelles et néo bancaires via un portail unique qui repose sur les systèmes bancaires de base et se connecte via une technologie open source (API). UBA a mis en œuvre toutes les capacités disponibles sur la plateforme Layer, pour fournir une numérisation de bout en bout de ses services bancaires, via une nouvelle application mobile et un nouveau site Web dans 18 pays et en quatre langues », expliquent les partenaires.
Pour Layer, cette association est bienvenue car la fintech européenne souhaite profiter de la croissance de l’adoption des smartphones en Afrique subsaharienne. C’est l’une des rares sociétés de son genre et de sa région à travailler directement avec une banque africaine. Précisément pour déployer une plateforme collaborative au rythme rapide qui vise à transformer la façon dont les données sont utilisées dans le secteur bancaire.
Source: afriqueitnews
2 Commentaires