10 villes africaines où la criminalité est la plus élevée

Business Insider Africa présente les 10 villes africaines où le taux de criminalité est le plus élevé. Ce classement a été établi par la plateforme de données Numbeo. Dix villes africaines ont été retenues, dont les cinq premières appartiennent à l’Afrique du Sud.

Il est essentiel de comprendre les causes profondes de la criminalité en Afrique pour élaborer des stratégies efficaces de lutte contre ce fléau.

La pauvreté et les inégalités, le manque d’éducation, la mauvaise gouvernance et le chômage sont quelques-uns des facteurs clés qui contribuent aux problèmes de criminalité sur le continent.

Le nombre de crimes commis dans une zone donnée pendant une période donnée, souvent par habitant et par an, constitue le taux de criminalité dans cette zone. Il est parfois exprimé comme le nombre d’infractions ou d’événements criminels pour 100 000 personnes.

Selon la ville et son emplacement, les taux de criminalité dans les villes peuvent varier considérablement. Les taux de criminalité, également connus sous le nom d’indices de criminalité, sont souvent plus élevés dans les villes situées dans des régions plus densément peuplées que dans les zones rurales ou suburbaines.

La plateforme de données Numbeo affirme que l’indice de criminalité est une évaluation du niveau global de criminalité dans une ville ou un pays donné.

L’indice de Numbeo est basé sur des enquêtes menées auprès des visiteurs de son site web. Les questions posées dans le cadre de ces enquêtes sont similaires à celles posées dans le cadre de nombreuses enquêtes scientifiques et gouvernementales.

Chaque entrée de l’enquête est enregistrée sous la forme d’un nombre compris entre [-2, +2], -2 signifiant fortement négatif et +2 fortement positif.

Numbeo filtre les enquêtes pour éliminer les spams potentiels.

Les niveaux de criminalité inférieurs à 20 sont considérés comme très faibles, les niveaux de criminalité compris entre 20 et 40 sont faibles, les niveaux de criminalité compris entre 40 et 60 sont modérés, les niveaux de criminalité compris entre 60 et 80 sont élevés et, enfin, les niveaux de criminalité supérieurs à 80 sont très élevés.

Dans la liste de l’indice mondial de criminalité de Numbeo, 13 villes africaines figurent, et les cinq premières sont sud-africaines. Vous trouverez ci-dessous les 10 villes africaines où le taux de criminalité est le plus élevé.

10 villes africaines où la criminalité est la plus élevée

pulse

You may like