Après les ventes de trois joueurs au Qatar, le PSG va être l’objet d’une enquête de la part de l’UEFA.
Cet été, plusieurs indésirables du Paris Saint-Germain ont plié bagage et se sont engagés en faveur d’un club qatarien. Des transferts qui alertent en raison de la proximité certaine entre le club parisien et l’État du golfe.
Et, alors qu’un dernier en date vient de s’ajouter à la liste déjà composée par Abdou Diallo (27 ans), Marco Verratti (30 ans) et Julian Draxler (29 ans), l’UEFA surveillerait attentivement ces transactions.
L’UEFA va enquêter sur les transferts du PSG
Dans son édition du jour, L’Équipe informe que l’instance européenne va observer en détails les trois premières transactions. Et le PSG risque gros. Si les montants sont jugés trop élevés et/ou réalisés entre « parties liées », ces transferts pourraient être gelés dans les comptes du club.
Une décision qui n’arrangerait pas la situation des champions de France, eux qui ont été sanctionnés l’année dernière d’une amende de 65 millions d’euros (dont 55 millions d’euros de sursis).
Toutefois, côté francilien, l’heure est à l’optimiste. Contactée par nos confrères, l’écurie détenue par QSI se veut rassurante : « il n’y a pas de problème ». « QSI n’est pas actionnaire des clubs acheteurs et les trois joueurs ont été cédés aux prix du marché », explique-t-on dans les bureaux de la Factory.
madeinfoot