Le lycée Paul-Eluard, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a été brièvement évacué ce mardi matin en raison d’une alerte à la bombe. Après avoir fouillé l’établissement, en vain, les autorités policières ont décidé de lever le dispositif de sécurité.
Quelque 1.900 élèves du lycée Paul-Eluard de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ont été évacués ce mardi 19 septembre pour permettre aux forces de l’ordre de procéder à des fouilles à la suite d’une alerte à la bombe.
Selon nos informations, démineurs et chiens étaient sur place dans la matinée pour examiner minutieusement l’établissement, mais aucune trace d’explosifs n’a été retrouvée.
alerte à la bombe au lycee Paul eluard à saint dénis mdrr pic.twitter.com/nhVstjfdqQ
— Mukarram 🇫🇷🇧🇩 (@mukvrram) September 19, 2023
Les cours, un temps suspendus, ont finalement repris dans le calme.
A noter que cette nouvelle alerte intervient dans un contexte où les canulars de ce type ne cessent de se multiplier en France. La semaine dernière, deux lycées situés à Mérignac, en Gironde, ont été évacués après que leur direction a reçu un faux message de menace.
Plus récemment, ce lundi, deux adolescents originaires de l’agglomération bordelaise ont été mis en examen pour avoir diffusé 27 fausses alertes à la bombe dans plusieurs établissements scolaires français.
cnews