Très populaire auprès des adolescents, TikTok peut facilement les exposer à des contenus et des sollicitations inadaptés pour leur âge. Mais il est possible de paramétrer l’application pour les faire évoluer dans un environnement plus sûr.
TikTok a séduit des millions d’ados à travers le monde monde, avec son fil infini de vidéos plus ou moins ludiques. Ce succès n’est pas sans risque pour les plus jeunes, qui peuvent être exposés à des vidéos choquantes, être approchés par des adultes mal intentionnés, se retrouver à développer une addiction à l’application ou être victimes de harcèlement.
Dans ce nouvel épisode de La Règle d’Or Numérique, Benjamin Hue, journaliste à RTL, explique comment sécuriser l’utilisation de TikTok pour les mineurs afin de les faire évoluer dans un environnement plus sûr.
Le réseau social chinois propose un certain nombre de réglages à activer dans ses paramètres pour restreindre les fonctionnalités de l’application. Des limites automatiques sont proposées aux comptes des adolescents pour les inciter à déconnecter.
Un mode « Famille » est aussi disponible pour associer le compte d’un mineur avec celui d’un parent.
RTL