Francis Perrin et sa femme, leur différence d’âge à l’origine de l’autisme de leur fils ? Le couple face à des remarques abjectes

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.

Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

On retrouvera ce mercredi 20 septembre 2023, à 21h15 sur C8, Francis Perrin dans la série « Mongeville ». Celui qui interprète Antoine Mongeville, un juge d’instruction, est également papa dans la vraie vie. Le comédien s’est confié avec Gersende Dufromentel, son épouse, sur l’autisme de leur fils Louis.

Il incarne Antoine Mongeville dans la série éponyme. Bien qu’elle ait pris fin en 2021, C8 diffuse des épisodes ce soir à 21h18 dans lesquels on retrouvera donc Francis Perrin en juge d’instruction. Outre son métier de comédien, l’époux de Gersende Dufromentel est également papa de cinq enfants : Cécile et Fabiola, nées en 1988 et adoptées avec Laurence sa première épouse, puis Jeanne, née en 1998 et fruit de ses amours avec Caroline Berg, puis Louis, né en 2002, Clarisse née en 2004 et Baptiste, né en 2005.

Louis, son aîné qu’il a eu avec Gersende Dufromentel, est atteint d’autisme, une cause pour laquelle s’est engagé le papa. C’est à l’âge de 3 ans que le garçon est diagnostiqué autiste. En 2012, Gersende et Francis Perrin publient un livre autobiographique intitulé Louis, pas à pas, aux éditions JC Lattès, dans lequel ils racontent l’histoire de leur fils.

Ils étaient justement les invités de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché en juin 2012 pour parler de leur bouquin. Le couple a notamment fait part de certaines remarques difficiles à entendre concernant leur différence d’âge qui serait, selon certains détracteurs, à l’origine de l’autisme de leur fils…

On vous dit carrément que c’est à cause de ça
« Vous êtes confrontés à des humiliations permanentes en tant que parents », leur faisait remarquer le journaliste. Il mentionnait notamment le fait que Gersende Dufromentel soit la plus touchée par ces remarques puisqu’on lui reproche notamment d’avoir choisi d’épouser un homme beaucoup plus âgé qu’elle.

« On vous dit carrément que c’est à cause de ça », renchérissait Laurent Ruquier. La principale concernée répondait alors que ça montre bien qu’on ne sait pas « absolument rien » de l’autisme. Elle racontait même qu’un psychologue lui avait dit que c’est parce qu’elle n’avait pas baptisé son fils qu’il était autiste… Le couple Perrin regrettait que des traitements comportementaux efficaces « partout dans le monde » ne soient pas appliqués en France.

Gersende Perrin regrettait également que l’enfant autiste soit oublié alors que c’est lui qui devrait être au centre de tout ce processus.

purepeople

You may like