Séquence émotion ce 21 septembre 2023 dans N’oubliez pas les paroles. Après l’interprétation d’un morceau évoquant la joie et le soleil, Nagui a rendu hommage à José Sébéloué, membre fondateur de la Compagnie créole, disparu le 3 septembre dernier.
En 1975, José Sébéloué avait fondé la Compagnie créole avec Clémence Bringtown, Guy Bévert, Julien Tarquin et Arthur Apatout. Le douanier rousseau, Au bal masqué ou encore C’est bon pour le moral… on ne compte plus leurs tubes, qui ont cartonné dans les années 1980 et font encore danser aujourd’hui. La preuve : les membres de la troupe n’ont jamais arrêté les concerts et étaient encore en tournée au Québec en 2023.
Malheureusement, le 3 septembre dernier, José Sébéloué s’est éteint à 74 ans. Une triste nouvelle révélée par La 1ʳᵉ, qui a bouleversé de nombreux artistes. Le 12 septembre, plusieurs célébrités sont apparues très affectées lors de la messe en hommage au musicien, organisée en l’église Saint-Ambroise à Paris. Sur place se trouvaient notamment Hervé Vilard, Fabienne Thibault, la comédienne Firmine Richard ou encore Christiane Obydol de Zouk Machine.
Pour Nagui, « le soleil a un rayon en moins »
Ce 21 septembre, dans N’oubliez pas les paroles, le candidat Baptiste a interprété J’veux du soleil du groupe Au p’tit bonheur. La joie de ce titre a rappelé à Nagui la personnalité de José Sébéloué. L’animateur a donc profité de ce moment pour lui rendre un hommage touchant. « À propos de soleil, on en a souvent eu sur ce plateau. Je voudrais qu’on ait une pensée, un clin d’oeil et des applaudissements pour José Sébéloué qui faisait partie de la Compagnie créole et qui nous a malheureusement quitté », a commencé par déclarer le compagnon de Mélanie Page.
« Le soleil a un rayon en moins, mais les artistes qui nous quittent, on les applaudit, on les remercie. On aura toujours une pensée pour lui », a-t-il poursuivi. Il a ensuite fait part d’un souvenir joyeux avec José Sébéloué : « Ils étaient venus, la Compagnie, mettre le feu sur ce plateau et on ne l’oubliera jamais, évidemment ». Une séquence émouvante.
VOICI